Une saison exceptionnelle dans le rétroviseur

C'est ce qu'on appelle une saison de tous les records. En 2022-2023, Manchester City a presque tout raflé sur la planète football, et notamment la très convoitée Ligue des Champions. Résultat d'un travail de longue haleine signé Pep Guardiola. Ce dernier, afin de tenter de réitérer cet exploit, a d'ailleurs dressé une liste de priorités sur le mercato dans laquelle on retrouvait un certain Josko Gvardiol.

foot11.com
Joskvo Gvardiol, le défenseur central convoité du RB Leipzig (Icon Sport)

Josko Gvardiol, voici un nom bien connu des observateurs. Il est difficile, en effet, de manquer le solide défenseur croate tant il éclabousse de son talent les pelouses de Bundesliga depuis son arrivée au RB Leipzig. Avec la sélection croate également, il se place, du haut de ses 21 ans seulement, comme une valeur sûre. Rien d'étonnant donc à ce que Manchester City, sous l'impulsion de son coach donc, ait fait le forcing pour l'attirer dans ses filets cet été. Un forcing qui aura finalement fini par payer.

Josko Gvardiol à City, c'est officiel

Car oui, c'était dans l'air depuis de longues semaines, c'est désormais officiel : Josko Gvardiol quitte le RB Leipzig et fait le grand saut en direction de Manchester City. Les deux clubs ont annoncé la chose via un communiqué ce jour. Pour boucler cette arrivée XXL, les Cityzens n'ont pas lésiné sur les moyens puisqu'un chèque estimé à 90 millions d'euros aura été nécessaire. Le désormais plus onéreux défenseur du monde, quant à lui, a paraphé un contrat de cinq saisons en terre mancunienne. Un énorme coup en définitive alors que Pep Guardiola, grand fan du joueur, voulait apparemment absolument compter sur ses services en vue de la saison prochaine. Ses dirigeants lui auront donné gain de cause.