Manchester City continue son travail d'ajustement. Selon les informations de Fabrizio Romano, les dirigeants des Skyblues auraient trouvé un accord financier avec leurs homologues de Leipzig pour le transfert de Joško Gvardiol vers l'Angleterre. Alors qu'un accord entre le défenseur croates et les Mancuniens avait été trouvé il y a un mois de cela, le joueur de 21 ans aurait déjà passé une première salve de tests médicaux.

Seule la signature semble désormais manquer pour officialiser son arrivée chez les champions d'Europe en titre. Une offre de 100 millions d'euros permettrait le transfert de l'international (21 sélections, 2 buts) de la sélection au damier. Arrivé à Leipzig en provenance du Dinamo Zagreb en juillet 2021, Gvardiol s'est rapidement imposé comme l'une des pièces-maîtresse de la formation du RBL. La saison dernière, il a disputé un total de 41 rencontres toutes compétitions confondues (3 buts) sous les couleurs des Taureaux.

Gvardiol, nouvel élément d'un recrutement intelligent

À Manchester City, il y a l'argent, certes, mais il y a aussi les idées. Après le départ d'İlkay Gündoğan (32 ans) pour le FC Barcelone plus tôt cet été, les champions d'Angleterre en titre n'ont eu besoin de se creuser le cerveau pour trouver un successeur au milieu de terrain allemand. En effet, contre un chèque d'environ 29 millions d'euros, le board cityzen a réussi à arracher à Chelsea un autre joueur croate en la personne de Mateo Kovačić (29 ans).

foot11.com
Raphinha va-t-il déjà faire son retour en Premier League ? (Icon Sport)

De plus, alors que le départ de Riyad Mahrez (32 ans) vers l'Arabie Saoudite semble de plus en plus se concrétiser, les Mancuniens aurait déjà trouvé son successeur. Ainsi, le Brésilien Raphinha (25 ans) figurerait tout en haut de la short-list des potentielles arrivées du côté cityzen. Un travail de fond qui paye, au vu du palmarès du club sur les dernières années.