C'est un nouveau transfert qui va faire parler de lui. Véritable légende de Liverpool par ses 490 rencontres disputées en 12 saisons et pléthore de trophées, Jordan Henderson devrait très prochainement être transféré en Arabie Saoudite. Depuis le début du mercato estival, les Saoudiens font très fort en recrutant un gros paquet de joueurs de premier choix en Europe. A tel point qu'il en devient difficile de faire une liste de prédécesseurs lorsqu'une star du football européen s'envole vers le Royaume du Golfe. Alors qu'il n'aurait probablement pas eu autant de temps de jeu que les saisons précédentes, Jordan Henderson a pris la décision d'accepter l'offre saoudienne. Selon Fabrizio Romano, Liverpool et Al-Ettifaq viennent de conclure un accord sur les termes d'un transfert.

Jordan Henderson vers l'Arabie Saoudite

Comme de nombreux joueurs avant lui, Jordan Henderson a choisi l'Arabie Saoudite. Si la qualité du championnat reste encore à être améliorée et à prendre de l'assurance, il ne fait aucun doute qu'avec toutes ces arrivées, la Saudi Pro League connait un bond de notoriété. Cristiano Ronaldo estime même que le football européen régresse et que le championnat saoudien est meilleur que la MLS.

foot11.com
Jordan Henderson et Jürgen Klopp, après la défaite de Liverpool en finale de C1 2022. (Icon Sport)

Après douze saisons à Liverpool, Jordan Henderson va donc connaitre un cadre de vie totalement différent. Il devrait signer un contrat de trois années. En outre, il sera entrainé par un certain... Steven Gerrard. Sacré coup que réalise encore l'Arabie Saoudite. Et selon toute vraisemblance, l'histoire de ce mercato est loin d'être conclue. En attendant de nouveaux gros coups ? Pour rappel, Jordan Henderson était encore sous contrat jusqu'en juin 2025. Le club saoudien va donc devoir sortir le chéquier.