Freund de Salzbourg à Munich

Le Bayern a traversé une période de turbulences la saison passée. En mars, les dirigeants du club ont pris la décision surprise de licencier Julian Nagelsmann. Un choix critiqué par de nombreux fans bavarois. Un peu plus de deux mois plus tard, Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić ont été virés à leur tour. Depuis, le champion d’Allemagne en titre se cherchait donc un nouveau directeur sportif. Et il l’a trouvé en la personne de Christoph Freund.

Le Bayern a officialisé l’arrivée de l’Autrichien sur son compte Twitter. Après sa carrière de joueur, Freund a franchi les étapes du côté du RB Salzbourg. Il a d’abord tenu le rôle de team manager, puis de coordinateur sportif et enfin de directeur sportif. Il s’est distingué dans ce rôle, et a donc tapé dans l’œil d’une des plus grosses écuries européennes. L’Autrichien ne rejoindra toutefois le Bayern que le 1er septembre prochain, soit après la fermeture du mercato estival.

Le mercato du Bayern s’emballe

Le Bayern va donc continuer de travailler sur son mercato sans Freund en attendant que ce dernier n’arrive. Et après un mois de juin calme, les choses se sont accélérées en Bavière. Le club entraîné par Thomas Tuchel a perdu Lucas Hernández, parti du côté du PSG. Sadio Mané semble aussi invité à se trouver un nouveau club. Yann Sommer est également proche de la sortie.

foot11.com
Sommer devrait bientôt prendre la direction de l'Inter (Icon Sport)

Dans l’autre sens, la formation allemande travaille sur plusieurs dossiers. Tout récemment, elle a officialisé l’arrivée de Kim Min-jae. Et ses dirigeants devraient maintenant pousser pour obtenir les signatures de Kyle Walker et Harry Kane. Autant dire que l’on peut s’attendre à ce qu’il y ait encore du mouvement dans les prochains jours du côté du Bayern.