Mané sur la liste des transferts
Le 1er juillet 2022, Sadio Mané rejoignait le Bayern Munich. Son arrivée avait tout d'une bonne affaire pour le club bavarois, qui n'avait déboursé que 32 millions d'euros. La star de Liverpool avait été accueilli par Oliver Kahn, Hasan Salihamidzic et Julian Nagelsmann. Douze mois plus tard, les trois hommes sont partis, et le Bayern Munich est reparti sur de nouvelles bases. Herbert Hainer est désormais président, tandis que Thomas Tuchel est sur le banc. Le Bayern compte faire le ménage, et Sadio Mané fera partie de cette opération.
- À lire aussi : Mercato : le Bayern réfléchit à un nouveau plan pour Kane
Le club bavarois a informé Sadio Mané qu'il ne comptera pas sur lui la saison prochaine, selon Kicker. Le problème vient principalement du salaire de l'international sénégalais, qui est de 20 millions d'euros par an. Le champion d'Allemagne en titre souhaite économiser ce montant, notamment pour avancer sur le dossier Harry Kane. De plus, Mané ne rentre pas vraiment dans les plans de Thomas Tuchel pour l'avenir.
Peu de prétendants cités
Le joueur de 31 ans avait pourtant indiqué vouloir rester et réaliser une meilleure saison que la précédente. En vain. Mané ne sera pas retenu en cas d'offre pour lui. Pour l'heure, la seule destination qui semble s'offrir à lui est l'Arabie Saoudite. Plusieurs clubs (particulièrement Al-Ahli) rêvent d'attirer le natif de Bambaly dans leur équipe. Elles pourraient d'ailleurs offrir un salaire au moins équivalent - et certainement supérieur - à ce qu'il perçoit en Bavière.
- A lire aussi : Bayern, Mercato : l’avenir de Sadio Mané s’assombrit
Ce qui semble certain, c'est que son avenir ne se situe plus au Bayern. Le vainqueur de la CAN 2022 n'a pas pu faire étalage de toutes ses qualités. Son placement en tant qu'avant-centre et son altercation avec Leroy Sané ne lui ont pas aidé à vivre une belle expérience après son passage idyllique à Liverpool.