Un dossier de moins à gérer. Alors que Gianluigi Donnarumma a vu son nom être lié à des rumeurs de départ du Paris Saint-Germain cet été, le portier italien de 24 ans devrait finalement continuer son aventure dans la capitale française.

Selon les informations de The Athletic, l'ancien joueur de l'AC Milan aurait été informé par Luis Campos de sa volonté de le voir continuer à Paris la saison prochaine. Lié au club rouge et bleu jusqu'en juin 2026, Donnarumma se sent bien au PSG et souhaite s'y installer dans la durée. Selon des sources proches de l'internation azzurro (54 sélections), il lui tarderait même de retrouver le chemin de l'entraînement et de travailler avec Luis Enrique, son nouveau coach.

Les axes de progrès de Donnarumma

Après une première saison passée en concurrence avec Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma a profité du départ du Costaricien - pour Notthingham Forest - pour s'imposer comme titulaire indéboulonnable des cages parisiennes. En 48 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison dernière, le gardien de la sélection italienne a encaissé 52 buts et a conservé sa cage inviolée à 14 reprises. Il a ainsi terminé l'exercice 2022-23 avec un ratio de 1,05 buts encaissés par match en Ligue 1.

foot11.com
Gianluigi Donnarumma, l'ultime rempart du PSG. (Icon Sport)

Si, à l'instar de son équipe, sa saison est loin d'avoir été parfaite, elle a cependant été plutôt satisfaisante. Pas aidé par une défense en proie à de régulières blessures, Donnarumma a parfois permis à Paris de ne pas sombrer. Mais comme depuis de nombreuses années, les principales questions l'entourant convergent toutes vers sa capacité dans le jeu au pied. Une caractéristique qui lui a souvent fait défaut par le passé. La saison prochain, alors qu'il devrait logiquement conserver sa place de titulaire, l'ex-Rossonero va devoir franchir un nouveau palier pour permettre au Paris Saint-Germain de se donner les moyens de ses ambitions.