Le Bayern pourrait attendre l’hiver pour Kane
Le Bayern Munich est en pole pour attirer Harry Kane. Les Bavarois ont d’ores-et-déjà trouvé un accord de principe avec l’attaquant anglais. Désormais, ils doivent convaincre son club. Ils ont récemment fait une deuxième offre de 80 millions d’euros plus des bonus afin de faire plier les Spurs. Mais selon Fabrizio Romano, le président du club londonien, Daniel Levy, n’a aucune intention d’accepter une telle proposition. Et devant ce probable nouveau refus, le Rekordmeister réfléchit à un nouveau plan.
Selon Simon Jones et Sami Mokbel, en général bien informés, Tottenham réclame environ 140 millions d’euros pour laisser partir Kane. Le Bayern ne souhaite pas payer une telle somme. Mais les dirigeants du club ont une nouvelle idée en tête pour parvenir à leur fin. Ils réfléchissent à attendre le mercato hivernal afin de revenir à la charge avec une troisième offre. Car ils pourront alors négocier une indemnité de transfert plus faible. Toutefois, ils ne feront cela qu’à une condition.
- À lire aussi : Bayern, Mercato : l'avenir de Sadio Mané s'assombrit
Un plan qui dépendra de la volonté de l’attaquant
Les Bavarois veulent être sûrs que Kane est déterminé à les rejoindre. Si l’attaquant leur fait savoir qu’il est prêt à attendre cet hiver pour débarquer en Allemagne, les dirigeants du Bayern penseront sérieusement à ne plus faire d’offre pour le recruter cet été. Ils considèrent que la partie la plus importante de la saison débute en mars avec les matchs à élimination en Ligue des champions. Ils pourraient donc se passer du buteur anglais avant cela.
- À lire aussi : Mercato : le Bayern Munich s'intéresse à Khéphren Thuram
Jones et Mokbel précisent que le Bayern pourrait même promettre une prime à Kane en cas de signature cet hiver. Et le club allemand pense avoir deux avantages sur son principal concurrent dans ce dossier, Manchester United. D’une part, les Mancuniens n’ont pas l’argent pour faire une énorme offre pour le capitaine de la sélection anglaise. D’autre part, le président de Tottenham, Daniel Levy, préférerait laisser partir son buteur pour un club étranger plutôt qu’un rival de Premier League. Donc, les Bavarois estiment être l’option la plus crédible pour le meilleur buteur de l’histoire des Spurs.