Souvenez-vous... l'hiver dernier, après l'élimination presque pathétique de l'Allemagne dès les phases de poule de la Coupe du monde, Manuel Neuer parvenait à faire pire. En vacances en famille, à la montagne, pour tenter de décompresser, l'inverse se produisit. Le portier capitaine de sa sélection et du Bayern Munich a chuté à skis et a dû être opéré de la jambe droite. Le résultat fut sans appel : fin de saison pour lui. Par conséquent, la direction bavaroise a été forcé de lui trouver un remplaçant. Ne souhaitant pas faire appel à Alexander Nübel, alors prêté à l'AS Monaco, elle décida de se pencher sur un autre profil. Et Yann Sommer fut. Mais alors que le portier suisse fait partie d'une immense valse des gardiens de but, le club bavarois va lui chercher un remplaçant en la personne de Yassine Bounou.

Yassine Bounou et le Bayern, enfin une histoire qui prend ?

Plus tôt dans l'année, Relevo affirmait que Yassine Bounou avait dit "non" au Bayern Munich au moment du mercato hivernal. Après un Mondial spectaculaire de sa part, le portier marocain allait forcément attirer les grands clubs européens. Mais maintenant que la saison est terminée, Séville est dans l'obligation de vendre s'il ne veut pas être en proie à des difficultés financières colossales. En ce sens, la direction ne retiendra personne. Pas même Bounou. Et le Bayern compte bien en profiter. Toujours selon le média espagnol, le champion d'Allemagne aurait rouvert le dossier.

foot11.com
Yassine Bounou, l'un des héros du Maroc. (Icon Sport)

Lui ne serait du tout contre l'idée de rejoindre le Bayern, même en doublure. Il saisirait alors la chance de jouer dans l'un des plus gros clubs du monde. Aussi, il pourrait étoffer son armoire à trophées. Reste désormais à savoir si tout ça aura bien lieu. En attendant, Yann Sommer doit toujours partir.