Les probabilités de voir Riyad Mahrez (32 ans) porter le maillot de Manchester City cette saison diminuent jour après jour. Depuis plusieurs semaines, Al-Ahli fait tout son possible pour l'attirer dans ses filets et, selon plusieurs journalistes européens, tout serait presque bouclé. La formation saoudienne aurait déjà trouvé un accord avec le numéro 26. Il ne manquerait plus qu'à peaufiner les derniers détails avec la direction des Sky Blues.

foot11.com
Riyad Mahrez, sous les couleurs citizens, ici contre le Paris Saint-Germain. (IconSport)

Accord imminent

Ce mercredi, Fabrizio Romano a révélé, sur son compte Twitter, l'état d'avancement des discussions. L'Italien avance que le point d'entente entre le club de Djeddah et les Mancuniens est proche d'être définitif. Le montant de la transaction serait de 35 millions d'euros. De son côté, David Ornstein détaille et précise. Cette somme se compose d'un versement initial de 30 millions d'euros auquel s'ajoutent 5 millions d'euros de bonus. L'Algérien va signer un contrat de trois saisons plus une en option. Foot Mercato, via son homme d'information Santi Aouna, est plus formel : l'accord existerait déjà.

Riyad Mahrez pas convoqué pour la tournée au Japon

Quelques minutes après cette succession d'informations, les champions d'Europe ont annoncé, sur leurs réseaux sociaux, les vingt-cinq joueurs retenus par Pep Guardiola pour la tournée estivale au Japon. L'ancien de Leicester ne figure pas dans la liste, ce qui donne encore un peu plus de crédit aux rumeurs. En revanche, Kyle Walker (33 ans) et João Cancelo (29 ans), dont les avenirs sont également incertains, seront bien de la partie. L'Anglais est la priorité du Bayern Munich pour le poste de latéral droit. Et, bien que son entraîneur essaie de le convaincre de rester, rien n'est garanti. Pour le Portugais, la situation est différente. Il est sur la liste des transferts.