C'est une affaire qui commence à lasser. Alors que la fin du mercato se rapproche chaque jour un petit peu plus, Kylian Mbappé (24 ans) est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Si Nasser al-Khelaïfi, son président, désire toujours vendre son attaquant, celui-ci entend bien aller jusqu'au bout de son contrat. C'est donc conséquemment à cette décision que l'état-major parisien a fait le choix d'écarter l'international français (70 sélections, 40 buts) de la tournée asiatique en l'envoyant rejoindre les autres joueurs "indésirables".
- À lire aussi : PSG, Mercato : Luis Campos poussé vers la sortie ?
Un bras de fer qu'aucune partie ne souhaite perdre, mais qui, à l'heure actuelle, n'a abouti sur aucune issue. Pourtant, Nasser al-Khelaïfi s'est montré très clair vis-à-vis de son joueur : soit il prolonge, soit il devra quitter le Paris Saint-Germain avant le 1er septembre, date à laquelle se clôturera le mercato estival 2023. Une posture que comprend Laurent Nicollin, le président de Montpellier.
Nicollin : "Il y a eu un signal fort envoyé par Nasser"
"C’est bien pour le football français si Kylian Mbappé reste en France. Après, si le PSG estime qu'il est floué et qu’il doit vendre son joueur… Je n’ai pas de jugement sur les attitudes des uns ou des autres. On verra fin août ou début septembre quand ça sera fini. Je pense qu’il réintégrera l’effectif professionnel fin août. Après, est-ce qu’il jouera ou ne jouera pas ? Je n’en sais rien", a déclaré le président du MHSC dans un entretien accordé à RMC Sport.
- À lire aussi : OL, Mercato : Castello Lukeba évoque la saison à venir
"Il y a eu un signal fort envoyé par Nasser. S’il envoie ce signal fort, c’est qu’il doit se sentir trahi et floué quelque part. On ne peut pas le critiquer à longueur de saison en disant que ce n’est pas un président qui impose et là… S’il impose quelque chose, c’est qu’il estime qu’il doit le faire pour l’intérêt de son club", a-t-il ensuite concédé. Une prise de position qui s'entend.