Si l'avenir d'Elye Wahi (20 ans) semble s'écrire loin de Montpellier, sa future destination demeure pour le moment inconnue. Mais la situation pourrait bientôt changer. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'Eintracht Francfort pousserait pour s'attacher les services de l'international Espoir tricolore (3 sélections, 1 but). Pour tenter de convaincre le jeune avant-centre, die Adler lui auraient soumis un projet sur le long terme.
- À lire aussi : Mercato : Julien Stephan évoque l’arrivée de Dembélé au PSG
Une tentative que l'on imagine forcément liée aux rumeurs de départ d'un autre Français, Randal Kolo Muani (24 ans), lié au Paris Saint-Germain et au Bayern Munich. Cependant, arracher Wahi de Montpellier ne sera pas chose aisée. Selon les paroles de Laurent Nicollin pour RMC Sport, le club qui souhaitera enrôler son attaquant devra impérativement s'aligner sur une offre comprise entre 50 et 60 millions d'euros. "S’il y a ce montant, il partira. S’il n’y a pas ce montant, il ne partira pas", a ainsi tranché le président montpelliérain.
Chelsea, le Benfica et Tottenham également intéressés par Wahi
Le marché des avant-centres est compliqué. Et ça, Laurent Nicollin le sait très bien. Ainsi, l'homme de 50 ans s'attend à un véritable jeu de chaises musicales en ce mois d'août. Une partie de laquelle il pourrait d'ailleurs sortir gagnant, lui qui a avoué avoir discuté avec plusieurs cadors européens : "Ce week-end, j’ai eu le responsable des recruteurs de Tottenham qui est intéressé. Mais il devait d’autres choses le week-end dernier donc là je pense que cela va commencer à bouger. Il y a Francfort. C’est vrai que je pense que le jeu des chaises musicales si Kolo Muani part de Francfort, si Harry Kane part de Tottenham, automatiquement cela va bouger."
"On a appris aussi mercredi que Benfica était aussi intéressé parce qu’il y a un de leur avant-centre qui risque de partir. Donc voilà, on n’est pas pressés. Il a exprimé le désir de partir. On s’est mis d’accord avec ses agents donc on travaille main dans la main pour un éventuel départ. Après, s’il ne doit pas partir cela ne nous pénalisera pas financièrement et il n’y aura pas de souci, on le gardera avec plaisir", explique sereinement Laurent Nicollin. Affaire à suivre.