Kolo Muani dit oui à Paris

On a pu le voir sur ce mercato (et lors des précédents) : la volonté d'un joueur peut faire la différence dans certains transferts. Le PSG en est témoin, dans le positif avec le recrutement de Lucas Hernandez et celui à venir d'Ousmane Dembélé. Côté négatif, la volonté de Kylian Mbappé de ne pas prolonger est un frein aux ambitions parisiennes sur ce mercato. Cible parisienne, Bernardo Silva a aussi laissé entendre qu'il ne souhaitait pas rejoindre l'équipe de Luis Enrique. Malgré tout, les dirigeants parviennent à leurs fins. L'opération Dembélé en est une première confirmation, et pourrait être suivie par celle de Kolo Muani.

Hier, l'attaquant de l'Eintracht Francfort a fait part de sa volonté de quitter son club. Aujourd'hui, l'Equipe précise que Kolo Muani a "clairement exprimé sa volonté de rejoindre les rangs parisiens." Un souhait qui change beaucoup de chose pour le PSG. Le champion de France en titre peut être plus serein sur la concurrence. Le Bayern Munich songe notamment à lui en cas d'échec de la piste d'Harry Kane. Le Paris Saint-Germain pourra agir en toute latitude avec Kolo Muani.

Un dossier moins difficile

Le PSG avance donc sur la piste de son attaquant, en plus de Gonçalo Ramos. Les deux attaquants viendront-ils en même temps ? Il en coûtera au moins 65 millions d'euros pour faire venir l'avant-centre de Benfica. Pour Kolo Muani, l'addition sera à peu près similaire. L'Eintracht Francfort ne va certainement pas brader son joueur, auteur d'une grande saison. Le natif de Bondy a marqué 23 buts et délivré 17 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues.

foot11.com
Randal Kolo Muani, l'un des hommes forts de l'Eintracht Francfort (Icon Sport)

Le septième du précédent exercice de Bundesliga demandera probablement au moins 80 millions d'euros pour l'ancien Nantais. Le PSG devra donc lâcher un nouveau gros montant. Il peut en tout cas compter sur la volonté du joueur de rallier Paris. Une bonne nouvelle alors que Kylian Mbappé est toujours écarté du groupe.