C'est probablement le plus gros coup de ce mercato estival. Alors que le Paris Saint-Germain cherche activement à se trouver des joueurs d'aile capables d'éliminer un, voire deux adversaires, le club de la capitale s'est dirigé vers Ousmane Dembélé. L'attaquant du FC Barcelone est celui qui correspond le mieux à ces critères au regard de ce que recherche le PSG. Et là où ce transfert a tout d'un excellent coup, c'est au niveau du prix. Jusqu'au 31 juillet dernier, le champion du monde 2018 disposait d'une clause libératoire temporaire estimée à 50 millions d'euros. Une aubaine pour quiconque trouverait un accord avec le joueur. Et le PSG est justement dans ce cas-là.

Ousmane Dembélé débarque à Paris

Selon les toutes dernières informations à ce sujet, Ousmane Dembélé est dans l'avion direction la capitale parisienne. Son objectif est assez clair : retrouver la direction du Paris Saint-Germain pour y parapher son contrat et être officialisé au club. RMC Sport dévoile en effet que le Barça et le PSG ont réglé les derniers détails et que l'accord avec Ousmane Dembélé est total. En outre, ce dernier devrait signer un contrat de 5 ans, portant son engagement jusqu'en juin 2028. En outre, il devrait passer sa visite médicale demain vendredi 4 août.

A l'issue de ce deal, le FC Barcelone ne récupèrera que la moitié du montant payé par le Paris Saint-Germain. En effet, l'autre moitié est censée revenir directement au joueur et différents intermédiaires qu'il y a eu lors de la signature de son contrat avec le Barça en 2022.