Gabriel Jesus absent plusieurs semaines
Arsenal, équipe attendue cette saison, va rentrer dans le vif du sujet dans les prochains jours. Le club londonien, victorieux de l'AS Monaco hier aux tirs aux buts, va jouer le premier trophée de la saison ce dimanche. Le Community Shield sera en jeu face à Manchester City, pour un premier duel entre les deux premiers de Premier League. Le championnat reprendra ensuite ses droits la semaine prochaine. Arsenal défiera Notthingham Forest à domicile. Des échéances qui se feront sans Gabriel Jesus.
En effet, Mikel Arteta a déclaré que l'attaquant brésilien sera absent plusieurs semaines en raison d'une opération du genou. "Malheureusement, il a subi une petite intervention ce matin", a déclaré Arteta dans des propos repris par Sky Sports. "Il avait une gêne au genou qui lui causait des problèmes et il devait aller le résoudre. Ce n’est pas quelque chose de majeur, mais il va être absent pendant quelques semaines, je pense."
- A lire aussi : Arsenal : Gabriel Jesus, l’heure de la confirmation
L'avenir de Balogun modifié ?
Gabriel Jesus a disputé quelques matchs de préparation avant son retrait de l'effectif. "C’est un coup dur parce que nous l’avons ramené à son meilleur niveau, en particulier la façon dont il a joué contre Barcelone. Il était en bonne forme mais malheureusement nous l’avons perdu." Le joueur et le club ont donc décidé d'un commun accord de s'occuper de ce problème. L'international brésilien souffre du genou depuis la Coupe du monde 2022, ce qui lui a fait rater une bonne partie de la deuxième partie de saison.
- À lire aussi : Mercato : Arsenal veut chiper une cible du Bayern Munich
Son absence est un coup dur, mais pourrait profiter à Folarin Balogun. L'attaquant américain, revenu de son prêt de Reims, est toujours dans l'effectif des Gunners. En revanche, il est courtisé par l'Inter Milan. L'indisponibilité de Jesus changera-t-elle la donne ? "Les plans avec Flo (Balogun) ne changent pas. Nous avons d'autres options pour jouer avec des joueurs aux qualités différentes, et nous nous adapterons." Autrement dit, une belle offre pour le joueur de 22 ans n'empêcherait pas son départ. Une bonne nouvelle pour l'Inter.