Clément Lenglet futur rossonero ? C'est encore très tôt pour le dire, mais l'AC Milan surveille bien le défenseur central. Selon La Gazzetta dello Sport, les pensionnaires de Serie A songent sérieusement à étoffer leur arrière-garde. Pour ce faire, le natif de Beauvais a été identifié comme une belle opportunité du marché. À 28 ans, il sort d'un prêt plutôt concluant à Tottenham. Le FC Barcelone n'a aucune intention de le conserver, et espère tirer de sa vente une quinzaine de millions d'euros. Pour ce prix, susceptible d'être renégocié à la baisse, Stefano Pioli pourrait donc mettre la main sur un profil expérimenté. D'après Sport, le Milan se serait directement renseigné à l'occasion du match amical face aux Blaugranas mercredi dernier.

foot11.com
Clément Lenglet, sous les couleurs de Tottenham. (Icon Sport)

Lenglet a sa préférence

À Londres, chez les Spurs, Clément Lenglet a coché de nombreuses cases. Pourtant, le club anglais n'a pas levé l'option d'achat du gaucher à l'issue de la saison dernière. Il ne faut pas y voir là un désintérêt, mais plutôt une stratégie pour ramener le prix du joueur à la baisse. Écarté par le FC Barcelone qui veut absolument lui éviter une blessure, l'intéressé privilégie nettement un retour au Hotspur Stadium. Il tiendrait même déjà un accord autour d'un contrat de trois ans. Toutefois, il reste dépendant des négociations entre les clubs.

Le Barça, qui veut absolument faire respecter ses exigences financières, a récemment tenté de convaincre le joueur de rejoindre le club saoudien d'Al-Nassr. Un départ pour la péninsule arabique ne figure pour l'instant pas dans les plans de l'ancien Nancéien. Celui-ci ne devrait pas manquer d'opportunités pour continuer sa carrière en Europe.