Le mercato de West Ham est au point mort. Alors que le club londonien n'a toujours pas enregistré la moindre recrue, celui-ci espère rapidement pouvoir finaliser l'arrivée d'un nouveau joueur. Selon les informations de The Athletic, les Hammers auraient offert un chèque de 31 millions d'euros (+ 3,4M€ de bonus) à Southampton pour s'attacher les services de James Ward-Prowse (28 ans).

Une première tentative immédiatement repoussée par les Saints, relégués en Championship la saison dernière. Mais que David Moyes se rassure, ses dirigeants ne comptent pas baisser les bras. En effet, une offre d'un montant supérieur serait déjà en préparation du côté de l'état-major du club londonien. Sous contrat jusqu'en 2026, Ward-Prowse, formé à Southampton, est évalué à 38 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Ward-Prowse pour démarrer le mercato

Avec le mois d'août qui vient de débuter, c'est donc une course contre-la-montre dans laquelle se trouve désormais engagé le club de West Ham. Seul club de Premier League à ne pas s'être renforcé cet été, David Moyes attend du renfort d'id'ici à laci la fermeture du mercato - le 1er septembre prochain. Et pourtant, ne n'est certainement pas l'argent qui manque.

foot11.com
James Ward-Prowse quittera-t-il son club formateur ? (Icon Sport)

Qui plus avec la vente de Declan Rice (24 ans) à Arsenal pour la coquette somme de 116 millions d'euros. Dans le sens des départs, Arthur Masuaku (29 ans, Beşiktaş) et Manuel Lanzini (30 ans, libre) ont eux aussi plier bagages. Mais à ce jour, personne n'est venu renforcer le club de Newham. Seul le retour de prêt de Nikola Vlašić (25 ans, Torino) est pour le moment à déplorer. Mais si une chose est sûre, c'est que West Ham va devoir accélérer. La fenêtre du marché des transferts ne restera pas éternellement ouverte.