Nkunku de nouveau touché au genou gauche
Le 20 juin dernier, Chelsea a officialisé l’arrivée de Christopher Nkunku en provenance de Leipzig. Depuis, l’attaquant a rejoint ses nouveaux coéquipiers afin de disputer les matchs de pré-saison avec eux. Il a réussi ses débuts en marquant lors de trois de ses cinq premiers matchs sous le maillot du club londonien. Malheureusement, il s’est blessé lors de la dernière rencontre, contre Dortmund.
C’est dans la nuit de ce mercredi 2 à ce jeudi 3 août que Chelsea affrontait le Borussia aux États-Unis. Nkunku avait de nouveau été titularisé par Mauricio Pochettino. Mais il a été victime d’une blessure qui l’a contraint à céder sa place dès la 22ème minute de jeu. Le natif de Lagny-sur-Marne a été touché au genou gauche sur un choc. C’est à cause d’une blessure à ce même genou qu’il avait raté la dernière Coupe du monde.
Pochettino demande un peu de temps pour un verdict
Après la rencontre, Pochettino a été interrogé sur la blessure de Nkunku. Dans des propos rapportés par le site officiel de Chelsea, il a avoué qu’il espérait qu’elle ne serait pas trop grave. Le technicien argentin a indiqué qu’il fallait attendre l’avis des médecins avant d’en savoir plus sur la gravité de ce pépin physique. Selon lui, il faudra patienter quelques jours avant d’avoir droit à un verdict :
« Il est tombé sur l’action, qui était d’ailleurs peut-être un penalty, et il a senti quelque chose dans son genou, mais on espère que ce n’est rien de grave. On espère qu’il pourra bientôt être de retour avec l’équipe. On a besoin de quelques jours pour évaluer sa blessure. »
Les Blues croisent donc les doigts pour que la gêne ressentie par Nkunku ne révèle pas un gros pépin physique. Étant donné son adaptation réussie à sa nouvelle équipe pendant les matchs de préparation, une absence du Français pendant au moins plusieurs semaines serait un coup dur pour Pochettino et son équipe. Surtout que Chelsea retrouvera la Premier League le dimanche 13 août, face à Liverpool ! Pour rappel, le club londonien a déjà perdu Wesley Fofana sur blessure. Le défenseur sera absent pendant de longs mois, et ne pourra peut-être même pas jouer de toute la saison.