Colwill prolonge avec son club formateur  

Après avoir effectué sa formation à Chelsea et avoir passé la saison 2021/2022 à Huddersfield, Levi Colwill a été prêté à Brighton l’été dernier afin de continuer à obtenir du temps de jeu. Et il a réalisé une belle saison avec les Seagulls. Après une telle année, ces derniers voulaient obtenir son transfert définitif. Mais, comme attendu, les Blues ont refusé catégoriquement de le lâcher. Ils ont même réussi à le convaincre de signer un nouveau contrat de très longue durée.  

Chelsea vient ainsi d’annoncer officiellement dans un communiqué la prolongation de Colwill. Le défenseur de 20 ans a paraphé un bail de six ans avec l’écurie londonienne, plus une année en option ! Après sa saison passée à Brighton, il compte donc bien s’imposer dans son club formateur, et franchir un nouveau pallier dans sa carrière en devenant un titulaire dans l’une des plus grosses formations du Royaume.

Caicédo le rejoindra-t-il à Chelsea ?

De son côté, Chelsea a réalisé un joli coup en blindant un joueur considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération à son poste. Colwill était d’ailleurs titulaire dans la défense de l’Angleterre Espoirs lors du dernier Euro, cet été. Le natif de Southampton a donc participé au sacre des Young Lions dans cette compétition.

foot11.com
Colwill a remporté l'Euro Espoirs avec l'Angleterre cet été (Icon Sport)

Pour rappel, toujours en défense centrale, Chelsea devrait aussi bientôt obtenir la signature d’Axel Disasi. Cette arrivée devrait pallier la blessure de Wesley Fofana, qui va rater de nombreux mois de compétition. Mais les Blues veulent également faire venir un nouveau milieu défensif avant la fin du mercato.  À ce poste, leur priorité absolue se nomme Moisés Caicedo. Cependant, Brighton a pour le moment refusé les offres des Londoniens pour l’Équatorien. Il faudra sans doute faire sauter la banque pour convaincre les Seagulls de laisser filer le joueur de 21 ans.