Brighton officialise l’arrivée de Milner

En fin de saison, Liverpool a dit adieu à quatre joueurs ayant pris part à la conquête des différents titres remportés par les Reds ces dernières années. Parmi eux, James Milner a tourné une énorme page de sa carrière en quittant les bords de la Mersey huit ans après son arrivée. Nous avions appris quelques semaines avant son départ que Brighton voulait lui offrir un contrat. Et le joueur de 37 ans vient officiellement de signer chez les Seagulls.    

Brighton a annoncé l’arrivée de Milner pour un an, avec une année supplémentaire en option. Roberto De Zerbi va donc pouvoir s’appuyer sur l’un des joueurs les plus expérimentés du Royaume la saison prochaine. Le milieu formé à Leeds est le troisième joueur le plus capé de l’histoire de la Premier League. Il n'est plus qu'à trente-quatre matchs du record, détenu par Gareth Barry.

D’autres mouvements à prévoir chez les Seagulls

Avec Milner, Brighton vient donc de mettre la main sur un milieu après en avoir perdu un. Le club du Sud de l’Angleterre a justement laissé partir Alexis MacAllister à Liverpool. Moisés Caicedo a lui aussi de très bonnes chances de partir, et n’a pas caché son envie de rejoindre le Real Madrid il y a quelques semaines. Habitués à recruter intelligemment, les Seagulls vont donc sans doute devoir trouver un nouveau milieu défensif dans les prochaines semaines.

foot11.com
Milner vient renforcer l'effectif d'un Brighton ambitieux, qui a terminé sixième de Premier League la saison passée (Icon Sport)

Fabrizio Romano a aussi récemment assuré que Brighton voulait recruter définitivement Levi Colwill cet été. Le défenseur était prêté par Chelsea la saison passée, et a réalisé une bonne saison. Mais les Blues ne comptent pas le lâcher, et il sera difficile de les faire changer d’avis. De son côté, Liverpool veut poursuivre sa refonte du milieu. En plus de MacAllister, les Reds pourraient faire venir Khéphren Thuram et Manu Koné.