Bis répétita ? La dernière fois que l'Angleterre remportait le championnat d'Europe des moins de 21 ans, c'était en 1984 et c'était... face à l'Espagne. A l'époque, les jeunes Anglais l'avaient emporté deux fois lors de la double confrontation. En l'emportant, ils réalisaient ce qu'on appelle plus communément le "back-to-back" puisqu'ils avaient aussi remporté le championnat d'Europe U21 deux ans plus tôt (1982). Mais revenons-en à nos moutons. Cet après-midi, face à l'Espagne, les petits Three Lions tombaient face à un très gros morceau.

En effet, l'Espagne a laissé tout au long de la compétition une très forte impression. Comme son aînée, la petite Roja a très largement subtilisé le ballon avec 65% de possession et plus de 500 passes réalisées. Mais cela n'a pas empêché les Britanniques de s'offrir le grand favori. Au bout du bout de la première mi-temps, Cole Palmer envoie une lourde frappe que dévie Curtis Jones dans les buts d'Arnau Tenas.

Une fin de finale de l'Euro Espoirs complètement folle

Alors que l'Angleterre se dirigeait tout droit vers le titre, un fait de jeu aurait pu tout faire capoter. A la 90+6e minute, l'arbitre court vérifier la véracité d'un éventuel pénalty pour l'Espagne. Quelques secondes plus tard, il offre le droit à Abel Ruiz de permettre à son pays de revenir dans la course. Problème : il échoue à l'exercice et l'Espagne peut s'en mordre les doigts.