C'est l'une des belles histoires de ce mercato. À 30 ans, après quatre saisons et demi passées du côté de Tottenham, Lucas Moura va effectuer son retour au São Paulo FC. Selon les informations de Fabrizio Romano, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2013-2018) va retrouver le club dans lequel il a été formé. Après l'avoir quitté il y a une décennie de cela, l'international brésilien (35 sélections, 4 buts) a décidé de prendre le chemin pour l'Europe et de se faire un nom sur le Vieux Continent.
À Paris, il a notamment eu l'opportunité de remplir son armoire à trophées (5 titres de champion de France, 3 Coupe de France, 5 Coupe de la Ligue, 5 Trophée des Champions) avant de quitter l'Hexagone pour l'Angleterre en janvier 2018. À Tottenham, on se souviendra notamment de son triplé légendaire inscrit face à l'Ajax Amsterdam en demi-finale retour de la Ligue des Champions 2018-19, permettant aux Spurs de rallier la finale de la compétition reine.
Lucas Moura va rejoindre James Rodríguez
En revenant au SPFC, Lucas Moura va retrouver un joueur qu'il a eu l'occasion d'affronter durant son aventure parisienne : James Rodríguez. Récemment officialisé comme nouveau joueur de São Paulo, l'international colombien (90 sélections, 26 buts) a lui aussi décidé de retrouver son Amérique latine natale. Au sein du Tricolor, Moura aura également l'opportunité de côtoyer d'autres joueurs expérimentés de grand talent tels que l'ancien latéral du Bayern Munich, Rafinha (37 ans), ou encore l'ex-Milanais Alexandre Pato (33 ans).
- À lire aussi : PSG : la tension monte encore d’un cran avec Kylian Mbappé
Pour Júlio Casares, le président du club, attirer de grands joueurs est d'une importance capitale. "Le São Paulo Futebol Clube, avec sa grandeur et son ambition, est en train de se reconstruire et nous rêvions, un jour, d'amener un joueur de ce niveau, avec cette qualité, non seulement en tant qu'athlète mais en tant que personne. Nous avons réussi à réaliser un rêve, un rêve qui fait grandir nos fans. Nos fans sont la raison pour laquelle nous sommes ici. Ce sont nos supporters qui ont mis 55, 56 mille personnes à Morumbi. Le Fan Member qui embrasse São Paulo. Ce sont ces fans, ces clients qui nous font construire, reconstruire São Paulo", déclarait-il d'ailleurs lors de la présentation de James Rodríguez.