Lille poursuit son entreprise estivale. Après Hákon Arnar Haraldsson (20 ans, FC Copenhague, 15M€), Tiago Santos (20 ans, Estoril, 6,5M€), Samuel Umtiti (29 ans, libre), Lisandru Olmeta (17 ans, libre) et Aaron Malouda (17 ans), le LOSC va accueillir sa sixième recrue de l'été. Comme annoncé par son club du Gimnasia La Plata, Ignacio Miramón (20 ans), jeune milieu défensif argentin, va s'engager avec les Dogues dans les prochaines heures.

foot11.com
Samuel Umtiti fait son grand retour en Ligue 1. (Icon Sport)

Et selon les informations de Foot Mercato, le club nordiste aurait déboursé une somme comprise entre 5 et 7 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international des moins de 20 ans de l'Albiceleste (3 sélections). Le joueur serait même présenté à la presse dès ce jeudi. Depuis sa promotion en équipe première depuis la réserve, le natif de Bolívar a disputé un total de 31 rencontres avec Gimnasia.

Miramón répond à un besoin

"Le Conseil d’Administration du Club Gimnasia y Esgrima La Plata informe les membres qu’il existe un accord de principe pour le transfert d’Ignacio Miramón au LOSC qui participe à la Ligue 1. La nouvelle a déjà été communiquée à l’équipe d’entraîneurs et le joueur a été autorisé à voyager pour passer une visite médicale", confirme le club platense par le biais d'un message publié sur son compte Twitter. Selon la presse argentine, Miramón serait déjà en route pour la France. Les médias sud-américains évoquent également l'inclusion d'une clause de 15% sur une future revente dans le contrat du milieu défensif.

Avec les départs de Jonas Martin (parti libre à Brest) et d'André Gomes (fin de prêt), le milieu de terrain lillois s'était retrouvé amputé de deux joueurs d'importance. Avec l'arrivée d'Ignacio Miramón, les Dogues compteront donc un renfort de plus, lui qui concurrencera Benjamin André (33 ans), Angel Gomes (22 ans) et Carlos Baleba (19 ans).