Leon Goretzka sera-t-il toujours Bavarois au 1er septembre ? Rien est moins sûr. En effet, le milieu de terrain de 28 ans ne semble pas disposer des faveurs de Thomas Tuchel, son entraîneur. Non titularisé pour les rencontres de préparation face à Rottach-Egern, Manchester City, Liverpool ou encore le Kawasaki Frontale, l'international allemand (53 sélections, 14 buts) ne semble pas réellement entrer dans les plans de son coach.

foot11.com
Leon Goretzka sous les couleurs de Munich (Icon Sport)

Surtout après avoir connu une deuxième partie de saison mitigée avec le Bayern Munich. De quoi lui donner des envies de départ ? Possible. En tout cas l'intéressé ne semble pas pressé de quitter la Bavière. "Vous savez à quel point les affaires évoluent rapidement, mais j'aime ce club, la ville et les supporters. Je veux continuer ici, il n'est pas question de quitter le club", déclarait-il il y a deux semaines.

Goretzka a des prétendants

Dans le cas contraire, le natif de Bochum aurait cependant le choix de sa future destination. En effet, selon les informations de Sky Sports, des discussions avec Manchester United aurait été entamées il y a de nombreuses semaines, bien qu'aucune offre concrète n'ait pour le moment été transmise au board munichois. Un profil qu'apprécierait grandement Erik ten Hag, l'entraîneur des Red Devils, qui souhaiterait intégrer Goretzka a son milieu de terrain.

Mais les Mancuniens ne semblent pas être les seuls à courtiser le champion d'Europe 2020. En pleine reconstruction, la Juventus aurait également coché le nom du joueur de 28 ans pour venir renforcer son entrejeu. Grâce à ses qualités, le Bavarois s'intègrerait parfaitement dans le système de jeu préférentiel de Massimiliano Allegri. Si, pour le moment, personne n'a officiellement fait part de son intention de recruter Leon Goretzka, la situation pourrait être amenée à évoluer dans les prochaines semaines.