L'équipe de France a remporté son billet pour les quarts de finale en battant le Maroc (4-0), à Adelaïde. Grâce à cette belle victoire, avec un nouveau doublé d'Eugénie Le Sommer, les Bleues retrouveront l'Australie en quart (samedi, 9h00). Après la rencontre, Hervé Renard n'a pas voulu s'enflammer, et s'est déjà projeté sur le prochain tour.

Renard se montre ambitieux

Entre l'équipe de France et le Maroc, il n'y a pas eu match. Les Bleues se sont largement imposées (4-0), grâce à une réalisation de Kadidiatou Diani, un doublé d'Eugénie Le Sommer, un but de Kenza Dali. Une belle performance d'Hervé Renard, qui cette fois-ci n'aura pas tremblé. Le sélectionneur français a salué la prestation de ses joueuses, tout en se tournant vers la suite de cette Coupe du monde.

"L'objectif est rempli. On en veut toujours un peu plus, mais c'est bien. Maintenant, il faut se projeter sur ce quart de finale, contre le pays organisateur. On a égalé la performance d'il y a quatre ans, et on sait ce pour quoi on est venus ici, l'objectif était de faire mieux que ce que l'équipe de France avait fait en 2011. On sait ce qu'il nous reste à faire. Et on a les capacités pour le faire. Après, on sait que ce ne sera pas un match facile, mais pour les deux équipes" a déclaré le coach des Bleues, qui a dû se passer de Maëlle Lakrar, finalement pas apte pour affronter le Maroc.

foot11.com
Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine. (Icon Sport)

"L'équipe tourne bien"

Mise à la cave par Corinne Diacre, Eugénie Le Sommer a retrouvé l'équipe de France avec Hervé Renard, et semble parfaitement à l'aise dans le groupe français. La Lyonnaise a signé un doublé, inscrivant ses 91 et 92ème but en Bleue. Au micro de M6, la buteuse s'est félicitée du travail de son équipe, et du sérieux affiché face aux Marocaines.

foot11.com
Dali, Diani et Le Sommer buteuses face au Maroc (Icon Sport)

"C'est ce qu'on était venu chercher. On est qualifiées, c'est le plus important. On ne voulait pas prendre cette équipe à la légère, parce qu'on savait qu'elles avaient fait une bonne phase de groupe. Elles ont quand même éliminé l'Allemagne, elles ont de la qualité dans leur équipe. Il fallait les prendre au sérieux dès le début du match. Cela nous a facilité la tâche de marquer vite dans le match, et ça nous a bien lancées. Cela fait toujours plaisir de marquer, l'équipe tourne bien. On arrive avec de la confiance et c'est important pour la suite, donc on est prêtes pour ce quart de finale" a déclaré l'attaquante de l'équipe de France, qui devra se montrer tout aussi décisive face à l'Australie samedi prochain.