L'équipe de France affrontera le Maroc en huitième de finale de la Coupe du monde 2023. Après avoir terminé à la première place du groupe F, les Bleues seront opposées à l'une des grandes surprises de ce Mondial. Et pour cette rencontre, Hervé Renard pourrait devoir se passer des services de l'une de ses titulaires, Maëlle Lakrar.

Lakrar, touchée et incertaine

Elle est l'une des révélations de cette Coupe du monde. Lancée dans le grand bain après de très bonnes performances en matches de préparation, Maëlle Lakrar a débuté la compétition au poste de latérale droit avant d'être alignée dans l'axe lors des deux dernières rencontres, contre le Brésil et le Panama. Sereine, forte dans les duels et dotée d'une belle sortie de balle, la joueuse de Montpellier s'est imposée dans la défense de l'équipe de France.

Malheureusement, Lakrar pourrait manquer le choc des huitièmes de finale contre le Maroc ce mardi (13h). La joueuse du MHSC n'a en effet pas participé à la séance d'entraînement ce dimanche. Elle a ressenti une gêne à la cuisse gauche lors de l'entraînement de la veille, comme le souligne L'Équipe.

foot11.com
Maëlle Lakrar, en action contre le Panama avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Les Bleues ne veulent pas de mauvaises surprises

Son possible forfait serait une très mauvaise nouvelle pour Hervé Renard, qui dispose cependant de plusieurs alternatives. Elisa De Almeida ou encore Estelle Cascarino peuvent remplacer Maëlle Lakrar si cette dernière venait à ne pas pouvoir tenir sa place. Grace Geyoro, qui n'avait pas pris part aux deux dernières séances, s'est bel et bien entraînée ce dimanche. Les Bleues continueront de se préparer pour le choc face au Maroc. Les joueuses d'Hervé Renard devront être prêtes physiquement et psychologiquement si elles ne veulent pas être surprises comme l'ont été les États-Unis avant elles.