Un poste d'ailier à renforcer au PSG

À l'issue d'une série de matches amicaux au bilan plutôt mitigé, le Paris Saint-Germain s'apprête à retrouver le quotidien de la Ligue 1 ce samedi avec la réception de Lorient. Après le départ de Lionel Messi, et la mise à l'écart de Kylian Mbappé, le PSG n'a pu compter sur le retour de Neymar Junior que pour l'ultime match de préparation. Offensivement, Paris se cherche encore. C'est pourquoi Gonçalo Ramos vient officiellement de s'engager. Ousmane Dembélé devrait suivre. Mais le club de la capitale espère toujours débaucher le Lyonnais Bradley Barcola. Le FC Barcelone, conscient que son homologue français est en quête d'un ou plusieurs ailiers, aurait proposé Ansu Fati. En vain, pour le moment.

foot11.com
Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Ansu Fati, pas dans les plans parisiens

Selon RMC Sport, le Barça, en quête d'une porte de sortie pour Ansu Fati, aurait bel et bien mandaté le célèbre agent Jorge Mendes pour envoyer son protégé au Paris Saint-Germain, dans la foulée d'un autre joueur de son clan, Gonçalo Ramos. Pour le moment, la réponse du PSG est catégorique. Le jeune ailier gauche international espagnol n'est pas la priorité du club de la capitale.

Pourtant, Luis Enrique, le nouveau coach parisien, a eu l'occasion de voir Ansu Fati à l'oeuvre ces derniers mois avec la Roja. Le pur produit de la formation catalane, lui, est, selon la presse espagnole, en pleine forme et devrait beaucoup apporter lors de la saison à venir. L'intéressé souhaite revenir au premier plan avec les Blaugranas. Ces derniers ont visiblement des plans bien différents pour lui. Reste à savoir si, en fonction de l'évolution des dossiers Dembélé et Barcola, le PSG répondra favorablement à la sollicitation des Catalans, ou non.