Le Paris Saint-Germain peut se targuer de faire un recrutement pour le moins ambitieux. Alors que l'avenir de Kylian Mbappé semble s'écrire bien loin du Parc des Princes, les Parisiens ont mis le grappin sur leur nouveau numéro 9 en la personne de Gonçalo Ramos.

Gonçalo Ramos, de Lisbonne à Paris

Alors que l'on pensait qu'Ousmane Dembélé allait débarquer avant le Portugais, le Paris Saint-Germain a finalement officialisé l'arrivée de Gonçalo Ramos dans une vidéo mettant en scène Pedro Pauleta, qui donne le témoin à son compatriote. Si le dossier du Français est encore ouvert, l'international lusitanien est bel et bien Parisien. Ramos s'est engagé avec le PSG, sous la forme d'un prêt avec achat quasiment obligatoire, à hauteur de 80 millions d'euros (65 + 15 millions).

Un renfort de choix pour Luis Enrique et Luis Campos. Les deux hommes recherchaient activement un numéro 9 pour combler les lacunes rencontrées les saisons précédentes. Et le Portugais, à la gâchette facile, était le grand pari de son compatriote, directeur sportif du PSG.

foot11.com
Gonçalo Ramos, de Benfica au PSG. (Icon Sport)

Septième recrue du PSG

En attendant l'arrivée d'Ousmane Dembélé, donc, Gonçalo Ramos devient donc la septième recrue du PSG cet été. Très actifs, les Parisiens ont déjà mis le grappin sur Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Kang-in Lee, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Cher Ndour. Le Portugais va renforcer le secteur offensif du club francilien, enfin armé au poste de numéro 9. À 22 ans, Ramos a une grande marge de progression, mais aussi un avenir brillant devant lui.