Varane inquiet pour les joueurs

Raphaël Varane va bientôt entamer sa troisième saison de Premier League avec Manchester United. Le club anglais se veut ambitieux avec le recrutement de Mason Mount, André Onana et Rasmus Hojlund. D'un point de vue personnel, l'ancien international français va entamer sa 14ᵉ saison professionnelle. Hormis sa première au Real, l'ancien Lensois a toujours effectué des saisons d'au moins 20 matchs en club. Un rythme effréné qui l'avait déjà poussé à se livrer sur ses inquiétudes sur la santé des joueurs.

Aujourd'hui, Raphaël Varane s'est de nouveau exprimé sur le sujet via son compte Twitter, à travers un long message. "Nous avons eu une réunion la semaine dernière avec la FA" a informé le Red Devil. "Ils ont recommandé aux arbitres de nouvelles directives et règles. Du côté des entraîneurs et des joueurs, nous avons partagé nos inquiétudes depuis des années sur le fait qu'il y a trop de matchs. Le calendrier est surchargé, à un niveau de dangerosité élevé pour le bien-être physique et mental des joueurs."

Des changements qui "nuisent au jeu"

"Malgré nos retours précédents, ils ont recommandé pour la saison prochaine : des matchs plus longs, plus d'intensité et moins d'émotions montrées par les joueurs". Pep Guardiola a pointé du doigt ce sujet après la finale du Community Shield. "Nous voulons juste être en bonne condition sur le terrain et nous donner à 100% pour nos clubs et nos fans. Pourquoi nos opinions ne sont pas écoutées ?" a déploré le natif de Lille, sujet aux blessures la saison dernière.

foot11.com
Raphaël Varane, le défenseur français de Manchester United (Icon Sport)

Le champion du Monde 2018 a terminé sur une note importante tout en rappelant l'importance du sujet. "En tant que joueur, je me sens très privilégié de faire le travail que j’aime tous les jours, mais je sens que ces changements nuisent à notre jeu. Nous voulons être à notre niveau maximum, le meilleur possible et réaliser des performances incroyables pour que les fans puissent célébrer chaque semaine. Je pense qu’il est important que nous, joueurs et managers, soulignions ces problèmes importants car nous voulons protéger le jeu que nous aimons et donner le meilleur de nous-mêmes aux fans." Le message est passé.