À défaut d'accueillir un nouveau renfort pour son équipe professionnelle, le Barça se tourne déjà vers son futur. Au travers d'un communiqué de presse publié ce mardi, le club catalan a officialisé la signature du jeune Noah Darvich (16 ans) en provenance du SC Fribourg. "Le FC Barcelone et le SC Fribourg ont trouvé un accord pour le transfert de Noah Darvich pour 2,5 millions d'euros et il signe jusqu'au 30 juin 2026. La clause résolutoire sera de 1 000 millions d'euros", indique le club catalan.
"Ce mardi matin, le joueur a passé les tests médicaux pertinents au Joan Gamper Sports City, puis a visité le stade Johan Cruyff et a été photographié avec le nouveau maillot du Barca qu'il portera cette saison, détaille-t-il également. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du directeur responsable de Training Football, Joan Soler, et du directeur du Football, Mateu Alemany."
Noah Darvich, l'une des perles du football européen
Âgé de seulement 16 ans (il célèbrera son dix-septième anniversaire le 25 septembre prochain), Noah Darvich se révèle être l'une des plus grandes promesses du football sur le Vieux-Continent. International des moins de 17 ans allemand (16 sélections, 5 buteurs), dont il est aussi le capitaine, le polyvalent milieu de terrain offensif - qui peut également évoluer au poste d'ailier - a remporté le championnat d'Europe avec la Nationalmannschaft, apparaissant également dans l'équipe-type de la compétition.
- À lire aussi : PSG : la drôle de révélation de Ndour sur sa signature
Notamment pisté par le Paris Saint-Germain et plusieurs clubs de Premier League, Darvich a finalement choisi de rejoindre la Catalogne pour y parfaire sa formation. À Barcelone, il intègrera l'équipe du Barça Atlètic avant peut-être de faire ses premiers pas avec l'équipe professionnelle d'icid'ici à quelques quelques mois.