Neymar Junior, un avenir en suspens

Véritable fer de lance du Paris Saint-Germain ces deux dernières saisons, la MNM n'est définitivement plus. Le départ du septuple Ballon d'Or Leo Messi vers l'Inter Miami aura été la première étape de ce démantèlement. Puis le champion du monde 2018 français Kylian Mbappé a confirmé qu'il souhaitait quitter le club, librement, en 2024. Ce qui a poussé le PSG à le mettre sur le marché des transferts dès cet été. Enfin, reste le cas Neymar Junior. Le Brésilien, malgré un contrat longue durée (2027), n'aurait pas forcément l'intention de s'éterniser dans la capitale. Cela tombe plutôt bien, les champions de France en titre ne seraient pas contre une vente rapide. Dans ce contexte, un comeback au FC Barcelone est-il envisageable ? Du côté de Xavi, le coach catalan, tout semble possible.

foot11.com
Neymar, joueur du Paris Saint-Germain, ici à l'échauffement sur la pelouse du Parc des Princes. (Icon Sport)

Xavi pas contre l'idée de récupérer le Brésilien au Barça ?

Ces dernières heures, la rumeur faisait état d'un intérêt en provenance d'Arabie saoudite pour Neymar Junior. Mais la star brésilienne, elle, n'aurait d'yeux que pour un grand retour au sein du club qui l'a révélé en Europe, le FC Barcelone. Après plusieurs appels du pied du Ney, les champions d'Espagne ne semblaient pas franchement réceptifs. Pourtant, Xavi, le coach catalan, a laissé planer le doute ces dernières heures : "Neymar ? Je ne peux rien avancer. L'année dernière, j'ai déjà mentionné le nom d'un joueur d'une autre équipe et ils se sont fâchés. D'ici jusqu'à la fin du marché, on verra."

Selon la presse espagnole et SPORT, une réunion entre Joan Laporta, le président du FC Barcelone, et son entraîneur Xavi, est au programme de cette semaine. Le boss des Blaugranas serait très motivé à l'idée de faire revenir Neymar. Un transfert en Arabie saoudite, suivi d'un prêt payant au Barça, serait d'ailleurs une possibilité, explique-t-on de l'autre côté des Pyrénées. Affaire à suivre de très près.