Sergio Ramos toujours free agent

Le mercato doit sembler long pour certains joueurs, dans l'attente de leur future destination. Cela concerne encore plus les joueurs libres, qui sont nombreux. Parmi eux, Sergio Ramos a quitté le Paris Saint-Germain. Une prolongation de contrat était pourtant évoquée avant cette décision annoncée il y a deux mois. Le club (et/ou le joueur) a finalement rétropédalé. Depuis, c'est le calme plat autour de la situation de l'ancien joueur du PSG.

foot11.com
Sergio Ramos n'a pas encore rebondi (Icon Sport)

Sergio Ramos devait annoncer sa future destination à al fin du mois de juillet, d'après les informations de Mundo Deportivo. L'échéance est passée, et le joueur est resté silencieux sur son avenir. La légende du Real Madrid avait bien une proposition de Flamengo. Une offre refusée puisqu'il ne souhaite pas rallier le Brésil. Or, à mesure que les jours avancent, les options ne sont pas légion. Celle menant au FC Séville a définitivement été enterrée par Victor Orta, le directeur sportif du FC Séville.

Aucune équipe ne se manifeste

"Il n'y a aujourd'hui aucune possiblité que Sergio Ramos joue à Séville" a confié Victor Orta "Il y a déjà six défenseurs centraux (...) Nous avons un type de joueurs précis et une ligne de conduite à suivre. Nous ne parlons plus avec des défenseurs". La porte andalouse se ferme donc pour l'ancien de la maison. À 37 ans, le natif de Camas ne représente plus l'avenir, comme l'a laissé entendre Victor Orta.

Peu de solutions s'offrent à lui désormais. La Major League Soccer a bien été évoquée, mais aucune franchise ne s'est manifestée depuis. L'une des seules destinations qui semble plausible à l'heure actuelle mènerait à l'Arabie Saoudite. Or, là aussi, c'est le calme plat du côté des rumeurs. Comme les autres joueurs libres, l'ex-international espagnol pourra s'engager dans le club de son choix même après la fin du mercato. Il faudra surtout savoir si un club se manifestera pour empêcher une retraite anticipée du champion du monde 2010.