L'information selon laquelle Neymar souhaite quitter le Paris Saint-Germain a fait l'effet d'une bombe, et pour cause. Après le départ de Leo Messi et la mise à l'écart de Kylian Mbappé, la perte du Brésilien serait un énorme coup dur pour le PSG. Pourtant, certaines sources affirment que le club parisien ne serait pas vraiment opposé à un départ de son numéro 10, alors que le père du joueur a réfuté toute envie d'ailleurs. Mais pendant ce temps-là, un championnat, et plus particulièrement un club, se frottent les mains.

Al-Hilal veut Neymar

Selon les dernières informations de L'Équipe, le club d'Al Hilal travaille sur l'arrivée de Neymar. Les Saoudiens avaient déjà fait une proposition très alléchante à Leo Messi, avant que ce dernier ne prenne la direction de l'Inter Miami et de la MLS. Mbappé, lui aussi, a fait l'objet d'une proposition indécente de la part de l'équipe de Kalidou Koulibaly ou encore Ruben Neves.

Pour le moment, l'option menant le Brésilien à l'Arabie Saoudite ne semble pas la prioritaire pour le joueur. Pour autant, Neymar ne ferme pas encore totalement la porte à Al Hilal. Il faut dire que les sommes proposées ne pourront être égalées nulle part. En effet, le club saoudien offrirait environ 80 millions d'euros par an à l'ancien joueur du Barça.

foot11.com
Neymar Junior, leader d'attaque du PSG cette saison ? (Icon Sport)

Priorité à l'Europe... et Barcelone

Neymar est toujours Parisien. Et il pourrait d'ailleurs débuter la saison sous les couleurs franciliennes en attendant que son avenir soit résolu. Quoi qu'il en soit, Al-Hilal n'a pas encore les faveurs du Brésilien. Le numéro 10 parisien souhaite en priorité rester en Europe et, dans l'idéal, le Barça. Les Catalans travailleraient sur un prêt, mais les relations très fraîches entre les deux clubs ne devraient pas aider. Et cela pourrait permettre à Chelsea de rafler la mise en cas de départ de Neymar.