Le PSG tient son nouvel avant-centre en la personne de Gonçalo Ramos. L'international portugais de 22 ans est prêté par le SL Benfica avec option d'achat jusqu'au terme de l'exercice version 2023-2024. Cette dite option d'achat, quasiment obligatoire en réalité, s'élèverait à 65 millions d'euros, plus divers bonus pouvant faire grimper la note à 15 millions d'euros. Soit la coquette somme de 80 millions d'euros, au final. Luis Enrique peut donc être rassuré, ses dirigeants lui ont offert le numéro 9 tant espéré avant que la Ligue 1 ne reprenne ses droits.
Les premiers mots de Gonçalo Ramos au PSG
Comme on peut assez largement s'en douter, Gonçalo Ramos, qui a délivré ses tout premiers mots en tant que joueur parisien au site officiel du PSG, se montre très enthousiaste face à ce challenge d'envergure. Une nouvelle aventure qu'il aborde avec une grande excitation. "Je suis très heureux et très fier. C'est une grande fierté et un grand bonheur de rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain. Mes proches m'accompagnent, c'est une nouvelle expérience dans ma vie et dans ma carrière, et nous allons vivre cette nouvelle vie pleinement."
Gonçalo Ramos a également confié que la présence de nombreux de ses compatriotes (Sanches, Danilo, Mendes, Vitinha), ainsi que celle des Brésiliens, a grandement facilité son choix de rallier le PSG. "Je pense que leur présence ici a joué un rôle important. J'ai vu combien ils estimaient le club, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici. Et il est important pour moi dans cette étape de ma carrière d'avoir des compatriotes qui pourront m'aider à m'intégrer. Il y a aussi les Brésiliens, donc forcément, ça va m'aider."
La pression, une véritable motivation
Dans un second temps, Gonçalo Ramos a expliqué les raisons qui l'ont poussé à accepter l'offre de Paris. Et il a notamment expliqué que la présence de Luis Enrique, un coach qu'il connaît de loin, a penché dans la balance. "C'était un tout. Le fait que le PSG soit un des plus grands clubs du monde, avec un des plus grands effectifs. Il y a un entraîneur que je connais, et que le monde entier connaît. Tous ces facteurs m'ont aidé dans ma décision de rejoindre le Paris Saint-Germain."
Forcément, signer dans un club aussi ambitieux que le PSG est gage d'une pression nouvelle pour un joueur comme Gonçalo Ramos. Une facette de sa nouvelle aventure que le principal intéressé embrasse avec une extrême détermination. "J'aime ressentir la pression, avoue-t-il allègrement. Quand on veut réussir dans un club comme le PSG, il faut accepter la pression et savoir la gérer. Il faut l'utiliser pour se motiver, c'est une bonne chose", a indiqué Gonçalo Ramos, apparemment impatient de débuter son idylle en Rouge et Bleu.