Habib Diarra, la belle surprise de Strasbourg

Après quatre petits matches disputés dont un en qualité de titulaire, lors de la saison 2021-2022, il était difficile d'imaginer Habib Diarra crever l'écran dans la foulée. Pourtant, sur l'exercice écoulé, le milieu de terrain de 19 ans seulement a éclaboussé la Ligue 1 de son talent. Au total, il aura disputé 29 rencontres de championnat dont 18 en qualité de titulaire, pour un bilan de 3 buts et autant de passes décisives. Mais c'est surtout dans l'impact et le volume de jeu que le jeune talent formé au Racing a marqué les esprits. Durant ce mercato estival, Diarra pourrait quitter l'Alsace par la grande porte. Avec la perspective de rejoindre un grand d'Europe ou de disputer la prochaine Ligue des champions, rien que ça.

foot11.com
Habib Diarra sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg (Icon Sport)

Duel entre la Juve et Lens pour le jeune milieu ?

Selon les informations de Foot Mercato, Habib Diarra, sous contrat jusqu'en 2027, n'est toujours pas certain de rester au Racing Club de Strasbourg cet été. Le RC Lens, qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, aimerait toujours s'attacher ses services et aurait d'ores et déjà soumis deux offres aux Alsaciens dans ce sens. Dans un premier temps, le Racing s'est montré inflexible.

Mais les arrivées de plusieurs éléments dans les jours, voire les heures à venir pourraient changer la donne. Ainsi, Strasbourg aurait la possibilité de désengorger son milieu de terrain tout en récupérant un gros chèque. Lens offrait 14 millions d'euros, les Alsaciens en espéraient 20. La Juventus Turin, elle, pourrait entrer dans la danse et griller les Sang et Or. En tout cas, le joueur estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés ne manque pas de prétendants. Qui aura le dernier mot ?