Gonçalo Ramos (22 ans) s'éloigne du Benfica. Annoncé très proche du Paris Saint-Germain, l'avant-centre des Aigles devrait très prochainement s'engager avec le club de la capitale. Un départ qui force le champion du Portugal en titre à lui trouver un remplaçant. Et selon le journaliste Fabrizio Romano, celui-ci arriverait très prochainement à Lisbonne.

Le club lisboete aurait effectivement jeté son dévolu sur le buteur de la Fiorentina Arthur Cabral. Un accord serait même déjà conclu tant avec l'intéressé qu'avec son club. Sous contrat avec la Viola jusqu'en juin 2026, le Brésilien devrait quitter l'Italie contre un chèque de 20 millions d'euros. Le tout assorti de bonus estimés à 5 millions d'euros. Le joueur de 25 ans est attendu à Lisbonne dans les prochains jours afin d'y passer sa visite médicale. Il y paraphera son nouveau contrat.

Cabral, joueur aux performances constantes

Formé au sein de l'académie du club brésilien de Ceará, Arthur Cabral s'engage avec le club suisse du FC Bâle en août 2019. Prêté à Palmeiras lors de la saison 2019-20, il revêt officiellement pour la première fois le maillot bâlois à l'occasion du second tour de Coupe de Suisse en septembre 2019. En trois saisons disputées sous les couleurs des RotBlau, l'avant-centre dispute un total de 106 matchs, inscrivant 65 buts et délivrant 15 passes décisives.

Après un exercice 2021-22 de très grande qualité (31 matchs, 27 buts, 8 passes décisives toutes compétitions confondues), le Brésilien rejoint la Fiorentina contre un chèque de 15,5 millions d'euros. Et pour sa première expérience dans un championnat du top 5 européen, Arthur Cabral se distingue. Décisif à 19 reprises (17 buts, 2 passes décisives) en 48 apparitions, il participe notamment à l'épopée du club florentin jusqu'en finale de Ligue Europa Conférence. À 25 ans, le natif de Campina Grande s'apprête ainsi à rejoindre l'un des clubs les plus plaisants d'Europe la saison dernière.