Âgé d'à peine 20 ans, Arsen Zakharyan est déjà le sujet de toutes les convoitises. Et pour cause, la pépite russe a réalisé une prestation remarquable lors de la dernière saison avec le Dynamo Moscou. Auteur de 18 buts et 25 passes décisives en 87 rencontres toutes compétitions confondues, le milieu offensif est un des grands espoirs du football mondial. Si Chelsea s’est positionné un temps sur le dossier, les Britanniques ont malheureusement dû faire une croix dessus, en raison de la législation anglaise interdisant les transferts de fonds vers la Russie et rendant alors l’opération trop compliquée.

foot11.com
Arsen Zakharyan sous les couleurs de la Russie. (Icon Sport)

La Lazio est alors entré dans la danse, mais l'entraîneur italien, Maurizio Sarri a fait savoir que Arsen Zakharyan ne faisait pas partie de ses plans. Le RC Strasbourg, qui a déjà bien consommé son mercato, a donc saisi sa chance. Il faut dire que de son côté, l’international russe, qui est encore sous contrat pendant un an avec le Dinamo Moscou, souhaite partir. Une occasion en Or pour le club alsacien qui attend une réponse de la direction russe avant la fin de la semaine.

Strasbourg s’active pour Zakharyan

Alors que Strasbourg a déjà dépensé 33 millions d’euros dans ce mercato estival, avec notamment les arrivées d’Abakar Sylla, Emanuel Emegha et Jessy Deminguet, le Racing a décidé de mettre les bouchées doubles pour trouver un accord dans le dossier Zakharyan. En effet, le board alsacien a mis la pression à la direction du club russe, demandant une réponse avant la fin de la semaine.

Si le Dynamo Moscou décide de vendre son joueur, le club de Ligue 1 devrait débourser une somme avoisinant les 15 millions d’euros. Enfin, en cas de silence de leur homologue russe, les Strasbourgeois pensent à faire une croix sur le joueur qu’ils affectionnent pourtant beaucoup, afin de se tourner vers une autre solution.