À Madrid, toute l'attention est concentrée sur Kylian Mbappé (24 ans). On en oublierait presque que non loin de là un autre virtuose du ballon rond nage en eaux troubles. Le Golden Boy 2019, João Félix (23 ans), ne fait plus l'unanimité à l'Atlético et, après un prêt de six mois à Chelsea, pourrait définitivement plier bagage au cours de l'été. Le FC Barcelone, qui s'apprête à perdre Ousmane Dembélé (26 ans), en ferait même une cible pour combler le départ de son Français.

Les confidences de Diego Simeone

Ce mercredi, dans les colonnes d'AS, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a fait un point sur le dossier. "L'accent est mis sur l'équipe. Il est normal que la presse se penche sur la question de savoir s'il reste ou s'il part. J'ai déjà dit qu'il n'y avait personne de plus important que le club, mais personne. On ne peut pas être plus clair", a-t-il confié au micro de nos confrères.

Autrement dit, difficile d'imaginer qu'en cas d'offre jugée satisfaisante, l'international portugais sera retenu. Fut un temps, plus tôt dans le mercato, un intérêt du Paris Saint-Germain a été évoqué par la presse européenne, mais la rumeur a pris du plomb dans l'aile.

foot11.com
João Félix, ici à l'entraînement avec l'Atlético de Madrid. (IconSport)

El Cholo vante les qualités de João Félix

En quatre ans, l'ancien du SL Benfica a montré, par séquences uniquement, tout ce dont il était capable. Pour autant, malgré l'irrégularité qu'est la sienne, l'offensif lusitanien a eu le droit à de jolis mots de la part d'El Cholo. "Il a donné le maximum de ce qu'il avait. Il a fait un effort pour bien travailler avec ce qu'il avait et ce que nous lui demandions. Je ne peux pas me plaindre de ce qu'il a donné parce que c'est ce qu'il était capable de donner. Il a un bon coup de tête, un bon tir du gauche, du droit, un contre un", a-t-il ajouté, toujours au cours de l'entretien pour le quotidien espagnol.

Désormais, tâche à lui de montrer ces qualités sous une autre tunique que la Madrilène. Avec sa déclaration d'amour pour la formation blaugrana, la probabilité de le voir revêtir une saison de plus la maille rouge et blanche semble peu probable.