Le Beşiktaş se positionne pour Pépé

Depuis la fin de son prêt à Nice, Nicolas Pépé est de retour à Arsenal. Mais Mikel Arteta ne compte pas sur lui. Celui qui était devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club londonien à son arrivée est donc invité à se trouver un nouveau club cet été. Et un club turc voudrait profiter de sa situation pour l’attirer. À savoir le Beşiktaş.

Selon Fabrizio Romano, l’écurie basée à Istanbul a désormais un intérêt concret pour l’ailier de 28 ans. Des discussions devraient bientôt être entamées avec Arsenal et le joueur afin de trouver un terrain d’entente. On ne sait pas combien les Gunners réclameront pour le transfert de Pépé. Mais ils ne devraient pas être trop gourmands, malgré l’énorme somme qu’ils avaient dépensée pour le faire venir en 2019. L’hypothèse d’une rupture de son contrat a même été évoquée il y a quelques jours.  

Oxlade-Chamberlain également visé

Arsenal devrait donc voir d’un très bon œil l’intérêt du Beşiktaş pour Pépé. En revanche, on ne sait pas si l’international ivoirien sera, de son côté, tenté par l’option de rejoindre le club entraîné par Şenol Güneş. Il faudra donc attendre de connaître la décision du natif de Mantes-la-Jolie pour savoir s’il a de réelles chances de prendre la direction de la Turquie cet été.

foot11.com
Pépé acceptera-t-il de tenter le challenge proposé par le Beşiktaş ? (Icon Sport)

Pépé n’est en tout cas pas le seul joueur offensif ciblé par le Beşiktaş cet été. D’après SkySports, le président du club turc a lui-même rencontré Alex Oxlade-Chamberlain pour tenter de le convaincre de signer. L’Anglais est libre de tout contrat depuis son départ de Liverpool, en mai. Du côté d’Arsenal, les Gunners veulent faire venir depuis peu David Raya pour concurrencer Aaron Ramsdale dans les buts. Fabrizio Romano affirme qu'ils se sont même déjà mis d’accord avec le gardien espagnol. Mais ils doivent encore convaincre Brentford de le lâcher.