Rice déjà épanoui chez les Gunners
Pour ce mercato estival, Mikel Arteta voulait absolument faire venir un nouveau milieu défensif à Arsenal. Sa priorité absolue à ce poste était Declan Rice, et ses dirigeants ont donc poussé pour obtenir l’arrivée de l’Anglais. Ils ont finalement obtenu satisfaction, et ont officialisé son arrivée le 15 juillet. Depuis, le joueur de 24 ans a donc rejoint ses nouveaux coéquipiers. Et il est ravi de ses débuts chez les Gunners.
Rice a récemment été interrogé sur ses premiers pas au sein de son nouveau club. Dans des propos rapportés par L’Équipe, il a d’abord révélé les raisons de son choix de rejoindre Arsenal. L’international anglais a expliqué que « le désir et la vision de Mikel Arteta et d’Edu de ramener le club là où il doit être » l’ont convaincu de signer. Et il a ensuite assuré qu’il se sentait déjà épanoui chez les Gunners :
« Je ne suis ici que depuis dix jours, mais j’ai l’impression que mon choix a déjà payé. Je me sens tellement heureux ici, comme à la maison. Je n’ai pas du tout l’impression d’être un nouveau-venu. Nous n’en sommes qu’à la pré-saison, et je me sens déjà très bien. »
- À lire aussi : PL : Wenger voit Arsenal rafler la mise cette saison
Déjà deux matchs disputés par le milieu
L’ancien joueur de West Ham a déjà disputé une rencontre avec sa nouvelle équipe. C'était le 20 juillet dernier, lorsqu’Arsenal a affronté une équipe composée de certains des meilleurs joueurs de MLS. Rice et ses coéquipiers se sont largement imposés (5-0). Deux jours plus tard, ils se sont inclinés contre Manchester United (2-0). Puis, ce jeudi 27 juillet, les Gunners ont défié le Barça, toujours aux États-Unis mais cette fois sans leur nouveau milieu, légèrement touché avant le match. Sans, lui, ils l’ont de nouveau emporté (5-3).
- À lire aussi : Arsenal : vers une rupture de contrat pour Nicolas Pepe ?
Les Londoniens vont désormais rentrer dans la capitale anglaise. Pour leur prochaine rencontre, ils recevront Monaco lors de l’Emirates Cup. Le match se jouera le mercredi 2 août, à partir de 19h. Ensuite, les Gunners joueront le Community Shield face à Manchester City le dimanche 6, à partir de 17h. Puis, ils retrouveront la Premier League le 12 août. Ils défieront Nottingham Forest à partir de 13h30.