Une saison historique pour un club historique

C'est une saison historique bouclée par le RC Lens l'année dernière avec une deuxième place glanée au sein de l'élite hexagonale. Cela signifie que les Sangs et Ors retrouveront la Ligue des Champions. Une véritable récompense pour les supporters nordistes et les dirigeants. Une prouesse qui a notamment été rendue possible grâce à des éléments en particulier. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Kevin Danso.

foot11.com
Kevin Danso (RC Lens) serait sur les tablettes de Naples (Icon Sport)

Taulier incontestable de l'arrière-garde du RCL, le défenseur autrichien a prouvé qu'il possédait de vraies aptitudes. De quoi attirer sur le mercato. Depuis plusieurs semaines, diverses écuries se sont en effet présentés afin de recueillir quelques menus renseignements à son sujet. Dernièrement, c'est le Napoli qui s'est d'ailleurs manifesté. Il faut dire que les Partonopei vont devoir pallier le départ de Kim Min-Jae, parti du côté du Bayern Munich.

Une offre de 22 millions d'euros du Napoli pour Kevin Danso

Les derniers détenteurs du Scudetto ont donc jeté leur dévolu sur Kevin Danso. Des discussions auraient ainsi été lancées en ce sens par l'écurie où Rudi Garcia a succédé à Luciano Spalletti. Foot Mercato nous précise même qu'un accord contractuel, courant jusqu'en juin 2027, serait même dans les tuyaux entre le joueur de 24 ans et le Napoli. Pour sa part, le RC Lens espèrerait convaincre son élément d'étendre son bail, celui-ci prenant fin en 2026. Mais toujours selon FM, le club napolitain devrait bel et bien passer la seconde dans ce dossier.

Une proposition aurait même déjà été dégainée. Elle avoisinerait les 22 millions d'euros. Néanmoins, il y a fort à parier qu'elle ne contentera nullement Lens qui souhaiterait plutôt récupérer la bagatelle de 30 millions d'euros dans cette hypothétique transaction. Alors, après les départs actés de Loïs Openda et Seko Fofana, est-ce qu'un troisième cadre pliera bagages avant la fin du mercato estival ?