"Je crois que nous allons gagner le championnat"

La confiance est de mise du côté d'Arsenal. Le recrutement trois étoiles opéré jusqu'ici a de quoi séduire, avec les arrivées d'Havertz, Timber et Rice. C'est tout un club qui attend désormais de remporter à nouveau le championnat, après être passé tout proche cette saison. Arsène Wenger, dernier entraîneur à avoir remporté le championnat avec les Gunners, y croit aussi. Présent sur le Tour de France, l'ancien coach d'Arsenal a été interrogé sur les chances de son ancienne équipe de remporter le titre.

"Je crois que nous allons gagner le championnat, c'est aussi simple que cela." a lâché Wenger tout sourire au micro d'Eurosport. Une déclaration sans doute un peu chauvine mais qui révèle les attentes qui entourent Arsenal. Le transfert de Declan Rice, opération importante dans la quête du titre, a séduit l'Alsacien. "Si j'avais eu de l'argent, pourquoi pas (investir autant sur Rice, ndlr). Je devais composer avec une politique de 'non-investissement', donc je devais faire autrement. Arsenal est dans une bonne situation financière maintenant." a rappelé Wenger.

Wenger valide les recrues

C'est cette politique qui a en effet permis à Arsenal d'avoir un nouveau stade, et qui permet aux dirigeants de pouvoir investir désormais. Et la légende du club en rouge et blanc valide les choix qui ont été faits par ces derniers. "Dans l'ensemble, personnellement, je pense qu'ils ont fait de bons investissements car ce sont des joueurs qui sont matures désormais. Ils ont 23-24 ans et sont encore jeunes, donc ils peuvent rester ensemble pendant quelques années." Arsenal a un effectif à la moyenne d'âge assez jeune, ce qui n'a pas empêché les hommes d'Arteta d'être compétitifs.

foot11.com
Wenger garde un œil avisé sur son ancien club (Icon Sport)

Wenger met toutefois en garde ces "middle-aged Gunners" contre les attentes à venir. "Ils seront davantage sous pression que la saison passée, mais ils ont beaucoup appris et ils peuvent montrer qu'ils sont capables de gérer cette pression maintenant." Déjà attendu au tournant pour détrôner City, Arsenal devra bien manœuvrer tout au long de la saison pour ne pas revivre la même désillusion qu'il y a quelques mois.