Où jouera Folarin Balogun cette saison ? Sous contrat avec 2025 avec Arsenal, l'international américain sort d'une très bonne saison avec le Stade de Reims. Auteur de 21 buts en 37 rencontres de Ligue 1, l'attaquant a fait partie des grandes attractions du championnat français la saison dernière. Prêté par Arsenal, il a été un des éléments fort de l'équipe d'Oscar Garcia puis Will Still. Sur le marché, plusieurs clubs tentent de mettre sur le grappin de l'Américain.

Arsenal demande 58 millions d'euros pour Balogun

Folarin Balogun ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé cet été. Mais celui qui comptera l'Américain dans ses rangs aura un renfort de choix en attaque. L'Américain a empilé les buts en Ligue 1 et pourrait en faire de même dans son prochain club. Mais Arsenal, avec qui il est sous contrat, doit-il le conserver ? Les Gunners demandent 58 millions d'euros pour l'Américain et ne semblent pas disposer à négocier.

Pour autant, son avenir à l'Emirates semble compromis. Les Gunners ont d'ores et déjà enrôlé Kai Havertz, l'une des grandes recrues de l'été. L'Allemand sera, à coup sûr, dans le onze de Mikel Arteta, au même titre que Gabriel Jesus, Bukayo Saka ou encore Martin Odegaard. Les places seront chères donc, même si Folarin Balogun a montré qu'il pouvait enchaîner les belles prestations lors de sa dernière saison de Ligue 1. Eddie Nketiah, utilisé de façon sporadique par Arteta, pourrait lui aussi être une des victimes de ce recrutement XXL des Gunners.

Du beau monde à l'affût

Si l'on se réfère au talent de Folarin Balogun, nul doute qu'il aurait sa place dans l'effectif d'Arsenal. Mais au vu de la concurrence, un départ n'est pas à exclure. Loin de là. Et l'Américain, de son côté, a prévenu. Il ne souhaite plus être prêté. Ainsi, si Arsenal ne compte plus sur lui, il veut être vendu. Et ce n'est pas les offres qui manquent pour le buteur américain. Selon les dernières informations, l'AC Milan, l'Inter Milan ou encore Leipzig seraient à l'affût. Mais ce n'est pas tout. Sa saison en Ligue 1 n'a pas laissé l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco indifférents, qui sont intéressés par le profil du joueur d'Arsenal.

foot11.com
Folarin Balogun sous les couleurs du Stade de Reims. (Icon Sport)

Mais là encore, le prix fixé par les Gunners pourrait être rédhibitoire pour deux écuries qui n'ont pas un budget illimité. Quoi qu'il en soit, Folarin Balogun sera un joueur à suivre cette saison. Et ce où qu'il joue. Arsenal serait inspiré de lui faire une place dans son équipe. Sinon, il faudra peut-être accepter de le vendre pour moins de 50 millions d'euros, afin que le joueur ait l'opportunité d'exprimer son talent bien loin de l'Emirates.