Sylla cinq ans à Strasbourg
C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Abakar Sylla s'est engagé pour cinq saisons sous les couleurs de Strasbourg. Après un passage à Bruges, le défenseur ivoirien rejoint l'Alsace pour environ 20 millions d'euros, soit un montant record pour le club.
- À lire également : Mercato : Strasbourg va s’offrir une belle recrue grâce à Chelsea
"Le défenseur international ivoirien Abakar Sylla (20 ans) s’est engagé pour 5 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Né le jour de Noël 2002 et formé à la Société Omnisports de l’Armée, club de la capitale Yamoussoukro, Sylla a pris la direction de la Belgique à l’été 2021, pour intégrer l’Académie du FC Bruges" a indiqué le RCSA dans un communiqué officiel.
Un beau coup pour le club alsacien
Une arrivée qui rend forcément très heureux le président strasbourgeois Marc Keller « Nous sommes très heureux d’accueillir Abakar au Racing. Son arrivée s’inscrit dans notre tradition d’investir sur des jeunes joueurs talentueux et à fort potentiel. Abakar va trouver à Strasbourg des conditions idéales pour confirmer ses qualités et poursuivre sa progression. C’est un excellent élément, que nous suivions déjà depuis deux ans. Ce transfert important témoigne aussi de la volonté que nous avons de faire encore progresser le club ».
- À lire également : Strasbourg : Vieira, de retour en Ligue 1 après son aventure mitigée à Nice
Mais aussi le jeune défenseur, qui compte bien s'imposer dans sa nouvelle équipe. « Je ressens à la fois un grand bonheur et une grande émotion. C’est aussi un gros challenge pour moi et une étape importante dans ma carrière comme dans ma vie. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre et je vais travailler dur pour pouvoir progresser et atteindre les sommets. Le Racing a un beau projet. C’est un club ambitieux, bien dirigé et entraîné par une légende du football. C’est vraiment formidable d’être ici ! J’ai hâte de découvrir le championnat de France mais aussi le stade de la Meinau et son public, dont j’ai beaucoup entendu parler. Je suis sûr que ce sera une belle aventure ».