Verratti pourrait rester au PSG

Cet été, le PSG a décidé de se montrer très actif sur le marché des transferts. En recrutant Milan Skriniar, Marco Asensio, Kang-in Lee ou même prochainement Ousmane Dembélé, le club de la capitale montre qu'il est toujours ambitieux malgré les échecs des précédentes saisons. Mais qui dit arrivées, dit souvent départs. Pour alléger la masse salariale et ainsi renflouer les caisses, les dirigeants parisiens pourraient céder quelques joueurs majeurs, dont Marco Verratti.

Pisté par plusieurs clubs depuis l'ouverture du mercato, le milieu de terrain italien plairait particulièrement à l'Arabie Saoudite où Al-Hilal et Al-Ahly ont récemment montré un fort intérêt. Ils seraient d'ailleurs prêts à proposer 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien joueur de Pescara, une somme jugée nettement insuffisante par les dirigeants parisiens. Nasser Al-Khelaifi, le président du club, attendrait beaucoup plus pour l'international italien.

Il devra se remettre en forme

Si le PSG reste vendeur, Luis Enrique, lui, aimerait conserver son milieu de terrain. En effet, selon L'Equipe, Marco Verratti aurait les faveurs du nouvel entraineur parisien. Mais pour cela, des conditions auraient été posées. L'Italien doit retrouver la forme et ainsi perdre du poids. L'ancien coach du Barça estime que son joueur est pour l'instant hors de coup, ce qui pourrait expliquer son faible temps de jeu durant les matches de préparation lors de la tournée en Asie.

foot11.com
Marco Verratti sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Marco Verratti, de son côté, ne serait pas contre faire une douzième année sous la tunique parisienne. Il reste pour le moment dans l'observation et attend de voir comment les choses évoluent. En attendant, s'il espère rester à Paris la saison prochaine, il devra travailler physiquement pour retrouver un rôle majeur dans le onze de Luis Enrique.