Lukeba bientôt en Allemagne

Il a finalement obtenu gain de cause. Castello Lukeba souhaitait changer d'air cet été. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, motivé par l'intérêt du RB Leipzig à son sujet, en a fait part à sa direction. D'abord réticent, John Textor a finalement cédé. Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais et son joueur se sont rencontrés mardi. L'occasion pour Lukeba de réiterer sa demande, finalement acceptée. John Textor a ouvert les négociations avec le club allemand, et les choses sont déjà bien avancées.

Des discussions ont eu lieu hier, et tout semble bouclé ou presque. Castello Lukeba est même attendu aujourd'hui à Leizpig afin de finaliser son transfert, selon l'Équipe. L'officialisation devrait être faite avant la fin de la semaine. Le numéro 4 lyonnais ne sera pas de la saison de l'Olympique Lyonnais, qui débutera ce dimanche à Strasbourg. Il ne le sera certainement pas pour la Supercoupe d'Allemagne entre le Bayern et Leipzig ce samedi. En revanche, il devrait être disponible pour l'ouverture de la saison de Bundesliga samedi 19 août face à Leverkusen.

Une belle somme pour l'OL

L'Olympique Lyonnais n'avait certainement pas prévu de se séparer du joueur au début du mercato. Santiago Cucci, le président exécutif, avait déclaré vouloir fermer la porte aux espoirs du club. "Aujourd'hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet. Lukeba et Barcola en font partie" avait déclaré Cucci dans les colonnes de l'Équipe. Le premier va finalement partir. Dans l'opération, l'OL va toutefois récupérer 35 millions d'euros. Une belle somme qui ne permettra pas de lever les restrictions prises contre le club, étant donné que la date est passée à échéance.

foot11.com
Castello Lukeba a franchit un nouveau palier cette saison (Icon Sport)

Le club rhodanien perd donc l'un de ses hommes forts des deux dernières saisons. Castello Lukeba s'était révélé et avait fait bonne impression dans la défense lyonnaise. Devenu international espoir, le joueur de 20 ans va donc poursuivre sa carrière en Bundesliga. De son côté, l'OL avait quelque peu anticipé le coup en faisant venir Duje Caleta-Car. Reste à savoir si Laurent Blanc voudra un successeur à Lukeba.