L'OL ne veut pas lâcher Lukeba

Formé à l'OL et après deux saisons en professionnel, Castello Lukeba aimerait déjà découvrir autre chose. Pisté par plusieurs clubs européens, le défenseur serait particulièrement apprécié par le RB Leipzig, qui aimerait attirer le joueur de 20 ans dans son effectif cet été. Selon RMC Sport, le Lyonnais aurait demandé à John Textor de négocier avec le club allemand, rajoutant qu'il avait déjà trouvé un accord avec Jean-Michel Aulas pour un départ cet été.

L'Olympique Lyonnais, qui a refusé plusieurs offres de Leipzig depuis l'ouverture du mercato (26 millions d'euros, puis 32 millions), ne veut pas entendre parler d'un départ, malgré les envies du joueur de rejoindre l'Allemagne. Les dirigeants de l'OL restent à l'écoute des offres, des demandes, mais ne comptent pas ouvrir la porte pour l'instant.

Le RB Leipzig va augmenter son offre

Leipzig, de son côté, ne veut rien lâcher. Le club allemand pourrait d'ailleurs faire une nouvelle offre supérieure dans les prochains jours. Ils espèrent, avec celle-ci, faire enfin céder l'OL qui a besoin d'argent après quelques problèmes avec la DNCG. Malgré tout, John Textor veut proposer une prolongation de contrat à Lukeba, et ainsi le forcer à reste au moins une saison de plus dans le club rhodanien.

foot11.com
Castello Lukeba restera-t-il encore un an dans le Rhône ? (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, Castello Lukeba ne veut pas aller au clash. Il a d'ailleurs fait comprendre lors d'une dernière interview qu'il se verrait bien resté au club. Peut-être qu'il s'agit d'un coup de com, forçant le RB Leipzig a augmenté encore un peu plus son offre. Les prochains jours devraient nous en dire plus.