Face à Orlando jeudi dernier, Lionel Messi a une nouvelle fois parfaitement su tirer son épingle du jeu. Après avoir déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises contre Atlanta huit jours plus tôt, l'ancien parisien a remis ça. Parfaitement trouvé dans la surface par Robert Taylor, au cœur d'une défense à l'alignement douteux, il a ouvert la marque après un joli enchaînement.

foot11.com
Lionel Messi régale depuis son arrivée à l'Inter Miami (Icon Sport)

Si entre-temps le score a bougé pour afficher 2-1 en faveur des "Herons", le numéro 10 a entériné la victoire des siens, profitant d'une subtile remise de Josef Martinez. Les États-Unis sont conquis par le septuple Ballon d'Or, au point où l'un de ses résidents a accepté de mettre son emploi en jeu.

Un fan de Messi sacrifie son travail

Il s'appelle Cristian Salamanca, il est Colombien et il a eu quelques secondes privilégiées avec Messi, mais à quel prix ? Cet employé, chargé du nettoyage après divers événements, qu'ils soient sportifs ou musicaux, était en fonction au stade de l'Inter Miami. Là-bas, il a eu droit à un sacré concours de circonstances, qu'il raconte pour La Nacion. "J'ai dû nettoyer les sanitaires du secteur où se garent les bus. Heureusement, j'étais là quand le bus est arrivé et que tous les joueurs sont sortis. Le dernier était Messi. Il suffisait de lui crier 'hey, champion du monde !', et il se tourna pour regarder. J'ai soulevé ma chemise d'uniforme et j'avais le maillot de l'équipe d'Argentine et un marqueur. Il m'a donné son autographe. La sécurité est venue tout de suite, ils m'ont fait sortir et m'ont viré de mon travail, mais ça valait chaque seconde." Il ne regrette donc rien.