Il était certainement loin d'imaginer de tels débuts avec l'Inter Miami, et pourtant. À peine arrivé, Leo Messi a mis tout le monde d'accord. Auteur d'un coup franc magistral pour donner la victoire aux siens à la dernière seconde face à Cruz Azul en Leagues Cup, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain fait l'unanimité sur et en dehors du terrain. Si bien qu'il a déjà été nommé capitaine de la franchise américain.
Messi, le nouveau capitaine de l'Inter Miami
Il pouvait partir en Arabie Saoudite pour un milliard d'euros. Son contrat à l'Inter Miami est loin du SMIC, mais l'Argentin a lié le choix familial au sportif. Et ce n'est pas pour rien si ses amis Sergio Busquets et Jordi Alba l'ont rejoint, en attendant peut-être l'arrivée de Luis Suárez. Un dernier challenge, bien loin du bruit ambiant de Barcelone ou de Paris, les critiques pas toujours fondées et la pression quotidienne. L'Argentin voulait s'éloigner des feux des projecteurs, mais ce n'est pas forcément une réussite. Il vient d'être nommé capitaine, et son arrivée a fait les gros titres aux États-Unis. Son entrée face à Cruz Azul a fait couler beaucoup d'encre, et son coup franc a été repris un peu partout dans le monde.
À Miami comme en MLS, la Messimania ne fait que commencer. Chouchouté par ses jeunes coéquipiers, il a également fait changer de dimension l'Inter Miami sur les réseaux sociaux. Alors que le PSG avait perdu près de 2 millions d'abonnés après le départ de l'astre argentin, la franchise américaine en a gagné près de 10 millions. 12 millions de personnes suivent désormais le club de Floride sur Instagram, porté par un Messi suivi par 480 millions de followers. Sur Tiktok, aussi, l'Inter Miami a considérablement pris du poids. Seuls le Real Madrid, le Barça et l'Atlético de Madrid compte plus de followers en Espagne, par exemple. En France, seul le PSG a plus de suiveurs. L'Inter Miami a déjà dépassé l'Inter Milan et se rapproche de l'AC Milan. Cela démontre, une fois de plus, le poids et l'influence de Leo Messi dans le monde du football.
La star des stars
Choyé, Leo Messi a évidemment pris le numéro 10 à l'Inter Miami, après avoir évolué deux saisons avec le numéro 30 au PSG. L'Argentin, enfin heureux, semble libéré. Il n'aurait pas rêvé de meilleurs débuts sous les couleurs de la franchise américaine, en grande difficulté en MLS. Mais le premier match du champion du monde argentin était un vrai événement aux États-Unis.
Si bien que la star des Lakers, Lebron James, a fait le déplacement pour assister aux débuts de Leo Messi. Kim Kardashian, Serena Williams, Camila Cabello étaient aussi présentes ce moment historique dans le football nord-américain. Quand tout le monde choisit l'Arabie Saoudite, Messi a choisi la MLS, et les premiers effets se font déjà ressentir. L'Inter Miami ne peut en dire le contraire.