Leo Messi a démarré un nouveau chapitre de sa carrière. Peut-être le moins clinquant, mais certainement ce dont il avait besoin après presque 20 ans au plus haut niveau, entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Dans la nuit de vendredi à samedi, la Pulga a fait ses grands débuts avec son nouveau club, l'Inter Miami, en Leagues Cup.

Messi, des débuts réussis

Ce n'est pas en Major League Soccer que Leo Messi a disputé ses premières minutes sous le maillot de Miami, mais bien en Leagues Cup, un tournoi entre les franchises de MLS et les clubs du championnat mexicain. Dernier de la Conférence Est, le club entraîné par Tata Martino voulait bien démarrer la compétition, et c'est chose faite. Il faut dire que l'ancien coach du Barça avait de sacrés arguments sur le banc pour faire pencher la balance.

foot11.com
Leo Messi, à l'entraînement avec l'Inter Miami. (Icon Sport)

En attendant la disponibilité de Jordi Alba, deux nouvelles têtes apparaissaient sur le banc de l'Inter Miami pour affronter Cruz Azul. Et pas des moindres : Leo Messi et Sergio Busquets. Et c'est à la 54ème minute de jeu que les deux hommes ont fait leur entrée en jeu. La franchise floridienne menait alors 1-0 sur sa pelouse du Lockhart Stadium, à Fort Lauderdale. Mais l'Inter Miami a vu Cruz Azul revenir peu après l'heure, avant que Messi ne se charge du reste. Dans le temps additionnel et les toutes dernières secondes de la rencontre, la Pulga a donné la victoire aux siens d'un sublime coup franc.

"Je savais que je devais marquer"

Ovationné à son entrée en jeu, Leo Messi s'est déjà gagné le cœur des supporters de l'Inter Miami. Désireux de prendre du plaisir avant toute chose, le champion du monde argentin est allé célébrer son but avec ses enfants, tout sourire. Après la rencontre, l'ancien Parisien a raconté son but, non sans joie.

"Ce que j'ai regardé, c'est le but. Je savais que je devais marquer, c'était la dernière action du match. Je voulais marquer pour que nous n'allions pas aux tirs au but ensuite. C'était très important pour nous d'obtenir cette victoire, c'est un nouveau tournoi, cela va nous donner de la confiance pour l'avenir".

Leo Messi, sur Apple TV

Pour accompagner Messi, un grand nombre de stars et de célébrités avaient fait le déplacement. de Lebron James à Kim Kardashian en passant par Serena Williams. Et la Messimania n'est pas prête de s'arrêter. L'Inter Miami rejouera dès mardi face à Atlanta, toujours en Leagues Cup. L'occasion de voir à l'œuvre, peut-être, une autre légende du Barça, en la personne de Jordi Alba.