Messi heureux d'avoir choisi ce projet

C'est quelque chose qui est assez rare dans la carrière de Lionel Messi. L'ancienne idole du Barça n'a connu que trois clubs au cours de sa carrière professionnelle. Le FC Barcelone, le PSG, et l'Inter Miami dorénavant. Forcément, Messi n'est pas coutumier des présentations officielles. Il en a eu logiquement le droit, comme cela avait été le cas à Paris, à la Tour Eiffel. C'est dans le stade du club que la Pulga a été présenté. Les artifices étaient de sortie pour cet événement qui a réuni près de 20 000 personnes présentes dans l'enceinte de Fort Lauderdale.

Lumières éteintes et feux d'artifices ont accueilli Messi dans l'antre de sa nouvelle équipe. David Beckham et les dirigeants étaient présents pour les étreintes, avant que la nouvelle star de Miami ne s'exprime. "Je suis très excité à l'idée de commencer cette nouvelle étape dans ma carrière avec l'Inter Miami et aux États-Unis" a déclaré Messi, comme le relaye le site du club. "C'est une fantastique opportunité, et ensemble nous allons continuer de construire ce beau projet. L'idée est de travailler ensemble pour atteindre les objectifs que nous avons fixé, et je suis impatient de débuter ici, dans ma nouvelle maison."

Des débuts attendus

Même Don Garber, le commissionnaire de la MLS, était présent pour l'événement. Le boss du championnat nord américain s'est, lui aussi, réjoui de cette arrivée qui fait les affaires de l'ensemble du championnat. "Nous sommes plus que ravis que le meilleur joueur du monde ait choisi l'Inter Miami et la Major League Soccer. Il n'y a aucun doute sur le fait que Lionel montrera au monde que la MLS peut être une ligue de choix pour les meilleurs joueurs. Nous sommes impatients de voir ces débuts dans nos Coupes de Ligue d'ici la fin du mois."

foot11.com
Lionel Messi, joueur de l'Inter Miami (Icon Sport)

Le nouveau numéro 10 de Miami pourrait débuter avec l'équipe de Tata Martino le 21 juillet prochain. L'Inter Miami affrontera Cruz Azul dans le cadre d'un nouveau tournoi entre la MLS et la Liga MX. Sans doute l'occasion de voir à l'œuvre le champion du monde - et Sergio Busquets - sous ses nouvelles couleurs.